Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problème de démarrage trop long (Zip 2t 50cc)


-ZipPo_NaKeD_06-
 Partager

Question

Bonjour à tous.

Même si c'est marqué dans ma signature, je commence par vous décrire mon Scooter :

- Zip (piaggio) 2T 50CC -

• Pot Yasuni R débridé ;

• Cylindre d'origine ;

• Variateur d'origine débridé (grande plage) ;

• Gicleur 65 (+12 points) ;

• Galets 5G ;

• Ressorts d'embrayage Jaune Malossi +50% ;

• Ressort de poussé Top Perf Violet +22% ;

• Carburateur 17.5.

Comme indiqué dans le titre du sujet, lorsque je me trouve au démarrage (comme au feu rouge par exemple hein), mon scooter met quelques secondes avant d'accélérer assez fortement. Je ne comprends vraiment pas ce petit temps d'accélération.. .

Auparavant, j'avais un Bidalot S3R, cela ne me l'avais jamais fait, je levais très facilement même (je sais, c'est fait plutôt pour l’accélération). Ça me le fait depuis que j'ai eu un Bidalot S1R (c'est vraiment pas pareil que le S3R, mais normalement on ne met pas 3/4secondes, en allant à même pas 5km/h, pour accélérer au démarrage quoi) et là depuis quelques jours j'ai un Yasuni R (que j'ai toujours).

En revanche, la pointe est très convenable avec ce pot (75kmh / 80km/h) et une reprise plutôt bien. Ce que je veux dire, c'est que la pointe et reprise ne me gênent pas du tout, juste le démarrage. Mes réglages me paraissent bons pourtant.

Le pire, c'est lorsque je me trouve à l'arrêt dans une montée, je met facilement 5 secondes avant de repartir "normalement". C'est très gênant !

P.S : Je ne sais pas si ça joue, mais ma poignée d’accélérateur fonctionne mal, ayant eu un problème il y a quelques jours, lorsque j’accélère, arrivé à fond, il y a un "clac" et je peux tirer encore un peu mais cela ne change rien au performance, elle reste même bloqué par moment, je dois donc la baisser à 0 sinon ça accélère seul. Je vous dis ça car j'ai un gros jeu avant de pouvoir accélérer et je voulais savoir si ça joué sur le démarrage justement.

Je vous ai donc exposé mon problème, je ne trouve plus de solution, surtout que ma bougie est brique.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses, qui j’espère m'aideront ! J'ai ce problème depuis un bout de temps...

Modifié par -ZipPo_NaKeD_06-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le ressort violet .. je ne crois pas que ce soit une bonne idée

Sinon niveau gicleur et tout ca m'a l'air bon. Mais par contre ton histoire que le scoot peux accélèrer tout seul fait attention ! Si il est encore sous garantie n'hésite pas, c'est gratuit profites en jusqu'au bout pour aller voir le concessionaire :)

Modifié par Adam.75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le ressort violet .. je ne crois pas que ce soit une bonne idée

Sinon niveau gicleur et tout ca m'a l'air bon. Mais par contre ton histoire que le scoot peux accélèrer tout seul fait attention ! Si il est encore sous garantie n'hésite pas, c'est gratuit profites en jusqu'au bout pour aller voir le concessionaire :)

Oui le ressort violet, essaie en remettant l'origine, l'origine est à changer uniquement quand on pose un kit 70.

Pour ta garantie vu le matos esthétique que tu as dessus je suis sceptique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'essayerais de changer ça dès que possible. Mais sans le ressort violet, je ne risque pas d'avoir moins de reprise ?

Et oui, pour la garantie ça fait un bon moment que je l'ai oublié, je ne suis même pas sur qu'il veuille que je prononce le mot garantie vu tout ce que j'ai changé.

Modifié par -ZipPo_NaKeD_06-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le ressort de poussée ne joue pas sur le démarrage !!

verifie ta bougie pour savoir si ton gicleur est bon et je passerais en galets de 4,7gr moi ! après essay !

si! sa joue :| .. imagine toi avec un ressort de poussé mou comme de la guimauve, a la moindre acc tu passerais en transmission longue donc tu ferra du sur place même au démarrage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le ressort de poussée ne joue pas sur le démarrage !!

verifie ta bougie pour savoir si ton gicleur est bon et je passerais en galets de 4,7gr moi ! après essay !

bien sur que si sa joue, tout ton embrayage joue de 0 à 20 Km/h.

Le gicleur est bon à mon avis, 65 sur un Piaggio AC c'ets ce qu'il faut normalement, de plus il à une bonne couleur à la bougie.

Pour moi c'est sur c'est son ressort de poussée, il faut pas changer son ressort de poussée avant la pose d'un kit 70 minimum

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et oui, pour la garantie ça fait un bon moment que je l'ai oublié, je ne suis même pas sur qu'il veuille que je prononce le mot garantie vu tout ce que j'ai changé.

T'inquiète ta garantie marche toujours, moi je l'ai amener avec le kit et tout et ils m'ont quand même fait passer des truc en garantie.

Et pour ton problème ça vient des ressort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si! sa joue :| .. imagine toi avec un ressort de poussé mou comme de la guimauve, a la moindre acc tu passerais en transmission longue donc tu ferra du sur place même au démarrage..

sa joue un peu peut mais c'est surtout pour que tu monte bien lineairement dans les tours sinon c'est les ressorts d embrayages qui y jouent le plus mais la il a pas encore son kit donc je pense pas que c'est ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir.

Alors pour le gicleur 78, c'est beaucoup trop je trouve. Je n'y touche pas personnellement, le 65 me semble très bien pour le moment.

Pour les galets, j'ai des 4.6G, j'essayerais un de ces quatre en cas mais bon je pense que c'est surtout le ressort de Poussé ou d'Embrayage qui posent problème, je n'arrive pas à trouver lesquels me satisferont. Il faut que j'essaie le Poussé d'origine comme à dit Runner94, j'espère que tu as raison.

T'inquiète ta garantie marche toujours, moi je l'ai amener avec le kit et tout et ils m'ont quand même fait passer des truc en garantie.

Et pour ton problème ça vient des ressort

D'accord, je passerais au garage dès que possible alors, en espérant qu'il veuille aussi ! Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les galets, j'ai des 4.6G, j'essayerais un de ces quatre en cas mais bon je pense que c'est surtout le ressort de Poussé ou d'Embrayage qui posent problème, je n'arrive pas à trouver lesquels me satisferont. Il faut que j'essaie le Poussé d'origine comme à dit Runner94, j'espère que tu as raison.

Alors tu l'as réglé ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désolé, je n'ai vraiment pas eu le temps ces derniers jours..

Demain, je me prends un gicleur 68 et j'essaie tous les réglages possibles que j'ai en ma possession parce que ça me soule vraiment. Hier, je me suis retrouvé à galérer dans un rond point à cause de très gros trou d'accélération il me semble (enfin au démarrage, je ne sais pas si je m'exprime mal), il avançait à même pas 2km/h malgré avoir tirer plusieurs fois sur la poignée puis j'ai réussi à repartir normalement quoi.

Je vous tiens au courant demain soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une fois ca me l'a fait pendant toute une journée, c'étais a cause de ma bougie ! J'avais changer ma bougie par une 9 quelques jours avant, il roulais niquel et 3 jours après je crois plus rien. Puis j'ai remis la 8 et c'étais bon. Je sais pas si ca peux t'aidé mais au cas ou

Modifié par Adam.75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah possible, je l'ai jamais changé personnellement (3.300km).

Sinon, j'ai fais les réglages ce matin. J'ai mis un gicleur 68, poussé d'origine, galets 4.6G et j'ai gardé mes ressorts d'embrayage jaune malossi. Franchement ça me plaît pour l"instant ! Il part beaucoup mieux au démarrage et ça me suffit amplement.

Merci bien en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...