Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Scoot qui ne démarre pas


Chasseur-de-lapin
 Partager

Question

Bonsoir a tous ,

Voilà comme beaucoup le savent et c'est marqué dans ma signature j'ai un booster spirit de 2001 , voilà Mon frère et mon cousin on changé les pièces de mon moteur ( carburateur , cylindre piston culasse , et tout le reste le seul truc pas neuf c'est la pipe et les clapets )

voilà toute a l'heure je branche le carburateur , mon frère m'aide a remettre les fils pour le contacte etc...

On prépare le mélange , on met dans le réservoir , on kick on kick on kick 3 min après il démarre , on le laisse au ralenti et 15 ou 20 seconde après il s'éteint , on kick on kick on kick pareil 2 ou 3 min kick n après il démarre pareil au ralenti et 30 ou 40 secondes après il s'éteint ( désolé j'ai pas chronométré c'est a peut près a quelque seconde près )

On kick on kick et des fois il voulait démarré mais on rien on aurait dit qu'il voulait se lancer mais rien .

Vous pensez que c'est quoi le soucis ? Mon frère dit peut-être les clapets ?! Tout est bien branché .

C'est urgent . :)

Ps: désolé des fautes d'orthographe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

J'ai oublié de dire que quand il a démarrer la première fois sa faisait comme de l'air ou autre qui sortait et ça a duré 5 a 10 secondes et la deuxième fois qu'il a démarré sa la pas fait !

Non j'ai un cornet c'est ce qu'il y avait avant je prendrais boîte à aire dans quelques mois . :D Oui enfin monter le moteur mais il démarre pas :pleure: :vener:

Non si j'avais inversé il l'aurait vu car il a regardé si j'avais bien monté :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Qui sortait d'où ? Parce que ça peut être soit ta volute d'allumage si tu n'a pas remit le cache cylindre qui fait énormément d'air ou peut être ton carburateur

Beh j'ai remit le cache de la volute , mais il ma dit que c'était pas grave que c'était normale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si il n'y a pas le cache cylindre , comme il est emboîter avec le cache volute ( sa envoie l'air de l'allumage sur ton cylindre pour le refroidir) , donc si il n'y a pas le cache cylindre sa envoie la masse de vent ver le carburateur ;)

Mais le cache cylindre n'empêche pas le démarrage ( mon frère et cousin qui la dit ) mais pourquoi l'essence le ou il y a le cornet pas normale sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te parlais du cache cylindre à propos de l'air.... Bref moi aussi j'ai un tout petit peu dessence qui reste au bout du carburateur , je sais pas pour quoi ;/ donc je pourrai pas t'aider.

Ta bougie est de quel couleur?

C'est de sa que tu parles ? http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/carters/coiffe-cylindre-minarelli.html

D'autre avis URGENT ! :)

Elle est neuve acheté ce matin on la voit ou la couleur ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vu comme je vois sa, perso soit je direr que le gicleur est trop gros vu le rejet important au carburateur de mélange comme tu en parle

Je ne pense pas au clapet à part si il orait de jolie raté pendant le temps ou le moteur tourne ?

Ou sinon essaie de serrer ta visse de richesse et dessers la d'un quart de tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vu comme je vois sa, perso soit je direr que le gicleur est trop gros vu le rejet important au carburateur de mélange comme tu en parle

Je ne pense pas au clapet à part si il orait de jolie raté pendant le temps ou le moteur tourne ?

Ou sinon essaie de serrer ta visse de richesse et dessers la d'un quart de tour

C'est le gicleur d'origine du carburateur ( YSN 17,5 )

Serrer la visse de richesse à fond ? Et tu pense qu'il démarrera après sa ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en fait, avec ton 17.5 si tu as garder le gicleur qui était livré avec tu as peu de chance que ta carburation soit bien réglé, et donc peut être pas adapté a ton ensemble " haut moteur et system d'arriver d'air et aussi il peut faire pas mal de rejet si vous vous y étes mal pris en faisant le melage et que vous auriez mi trop d'huile, sur un moteur en fonte 3 4% d'huile sont largement suffisant pour un rodage

et de plus si le cylindre a été peut être trop huiler a son montage et l'huile se consume durant les premier démarrage

et attention au surplus d'huile, en plus d'encrasser ton moteur, il y a pas pire pour flingué une bougie, bien sur je ne te dis pas de ne pas en mettre mais de respect les dosage, pas plus de 4%

D'ailleurs n'a tu pas remarquer si ton scooter fumé plus que d'habitude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en fait, avec ton 17.5 si tu as garder le gicleur qui était livré avec tu as peu de chance que ta carburation soit bien réglé, et donc peut être pas adapté a ton ensemble " haut moteur et system d'arriver d'air et aussi il peut faire pas mal de rejet si vous vous y étes mal pris en faisant le melage et que vous auriez mi trop d'huile, sur un moteur en fonte 3 4% d'huile sont largement suffisant pour un rodage

et de plus si le cylindre a été peut être trop huiler a son montage et l'huile se consume durant les premier démarrage

et attention au surplus d'huile, en plus d'encrasser ton moteur, il y a pas pire pour flingué une bougie, bien sur je ne te dis pas de ne pas en mettre mais de respect les dosage, pas plus de 4%

D'ailleurs n'a tu pas remarquer si ton scooter fumé plus que d'habitude ?

Ben on avais pas de doseur donc mon frère a fais a l’œil mais sa dépasse pas les 4pourcent sur et certain il est habitué :D

Non il fumé pas beaucoup , tu parles bien a la sortie du pot ? et un bruit à faire tomber trop beau :love: mais ça a pas duré :pleure:

Si il il y a trop d'essence tu augmentera l'a quantité d'air un peu

Et je peux bien le démarrer sans sa ? http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/carters/coiffe-cylindre-minarelli.html

sans rouler juste démarrer ( enfin si il démarre) ça fait 6 mois que je l'ais et il roule toujours pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui bien sur que tu peux démarer sans sa, c'est juste fait pour diriger la pulsation de l'air sur le haut moteur ( démarer oui, roulé sans déconseillé surtout avec les bonne température qui arrive et tu sais a vu d'oeuil ou non ça peut vite passé du simple au double, j'parle en connaisance de cose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui bien sur que tu peux démarer sans sa, c'est juste fait pour diriger la pulsation de l'air sur le haut moteur ( démarer oui, roulé sans déconseillé surtout avec les bonne température qui arrive et tu sais a vu d'oeuil ou non ça peut vite passé du simple au double, j'parle en connaisance de cose ^^

Merci je savais mon frère ma dit de pas rouler sans , on a réutilisé une bouteille d'un ancien dosage et resté la trace :P

Tu penses que c'est quoi toi ? clapet ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que si il y a trop huile tu commence a obstruer ton gicleur, si ton gicleur et trop gros tu envois peut être trop d'huile sur la bougie et lui plait pas des masse, clapet je pense pas, le ralenti es stable ? si oui des clapet défectueux l’empêcherais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que si il y a trop huile tu commence a obstruer ton gicleur, si ton gicleur et trop gros tu envois peut être trop d'huile sur la bougie et lui plait pas des masse, clapet je pense pas, le ralenti es stable ? si oui des clapet défectueux l’empêcherais

La bougie fait étincelle un pote était avec nous et la ou tu visse il a mi le doigt , je tenais le scoot mon frère a kicker il a pris chère le pote :lol:

Tu entends quoi par ralenti stable ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...