Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ce matin j'ai voulut partir au travail j'avais changer la veille l'huile moteur et transsmission , les galets et la courroie.

Mais après quelques kilomètres mon scooter a brusquement baisser en vitesse et a commencer a brouter donc je me suis arrêter et mis sur la béquille centrale puis il s'est arrêter au bout de quelques minutes et il ne voulait plus redémarrer.

Donc je me suis tapper 10km pour revenir chez moi après.

Pouver vous me dire d'ou vient le problème ?

C'est assez urgent je vous en serrait très reconnaissant de m'aider

Merci d'avance 🙏

Modifié par Ugo11
Posté(e)

Salutations.

Pour commencer, as tu mis la quantité d'huile indiquée? S'il y en a trop, il est possible que le surplus soit refoulé par la mise à l'air de la culasse, et que ce soit renvoyé dans le filtre à air.

Ensuite, cela peut venir de pas mal d'éléments:, bougie, antiparasite, bobine haute tension...

On peut également incriminer la pompe à carburant et l'injecteur si ce scooter est équipé d'une injection.

Posté(e)

Bonjour j'ai diminuer mon niveau d'huile moteur et j'ai fait un essai et je me suis arrêter il y avait de la fumer au niveau du tube du pot d'échappement de memoire sa sappelle le pot de détente je croit ?

Pouvez vous me dire cela est du a quoi??

Et ma quantité d'huile indiquer est 75cl et j'avais mis cette dose la mais l'huile arrivait au dessus de la zone quadrillé sur la jauge d'huile 

Merci votre réponse 

Posté(e)

Le terme "pot de détente" est surtout employé pour les moteurs 2 temps. en règle générale on parle de pot d'échappement.

De la fumée blanche est due à de l'humidité dans le pot (elle s'estompe une fois le pot chaud), si elle est bleu c'est qu'il y a de l'huile qui est brulée. Dans ce cas, il faut vérifier le filtre à air (et nettoyer si besoin), et s'il n'est pas imbibé d'huile le souci peut venir d'ailleurs...