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Stalker89

scooter piaggio - gilera
Gilera Stalker qui rame

Question

Bonjour , avant toute chose , je vais dire le plus important : je n'y connais absolument rien en mecanique ...

Donc voici mon problème , sur mon Stalker , j'ai : un pot hebo , variateur hebo , kit 50 top performance et un carburateur 17.5 ( je ne sais même pas si c'est un del'orto ) .

Quand un pote m'a tout monté , il a fait un réglage a l'arache et en 1 semaine il a commencé a déconné de partout ( jusqu'a roulé a 5-10km/h ).

Du coup , je l'ai emmené en réglage chez " Spirit Of Bike " et depuis , il roule mais il bloque a 70 km/h ( même en descente )

Si quelqu'un peu m'aider ( j'aimerais rouler a peut pres a 90-100 ) ça serai pas mal !

Je pense que ce n'est qu'une question de réglage vu les equipements qu'il y a dessus

merci beaucoup

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8 réponses à cette question

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salut,

tu sais ce que le garage a refait sur ton scooter ? (sa pourrais aider)

après reste a savoir comment il a monter les piéces ton pote.

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Outch , pour les pièces : on a pas touché au carburateur ( 17.5 d'origine ) après, je ne pense pas qu'on puisse mal monter un variateur , pot (on l'a débridé direct avant montage ) ou cylindre/piston .... Par contre pour le garage , je n'ai aucune idée de ce qu'ils ont fait à part me mettre des galets polini .

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ah oui , quand on a tout monté , on a dégagé la pompe a huile ( il parait que dès qu'on boost un peu un scoot , la pompe a huile n'arrive plus a suivre ) du coup , je tourne au mélange a 2% ( sans plomb 98 + huile de synthese 2t )

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Déjà, ce n'est pas avec un pot, un variateur, un carburateur et un Trophy 50 en air que tu tournera à 90-100.

Pour les réglages, il faudrait vérifier certaine chose : galets en 4,7gr, ressort de poussé d'origine, gicleur 68 (si mousse d'origine).

Première main le scooter?

Autre chose : le variateur, c'est un petite plage? Si oui, préfère celui d'origine : c'est un GP.

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Salut Livity74 , pour le variateur , je n'en ai aucune idée , les galets , je n'ai pas regardé , gicleur non plus , par contre , je viens de démonté les carainages et , en regardant mon carburateur ( c'est un Dell'Orto), je me suis aperçu qu'il manque une grosse vis qui pointe vers la bas ( juste avant la boîte à air ) c'est normal ?

ps: comme je vous l'ai dis niveau mecanique , je n'y connais rien.

Pour le "première main" , quand je l'ai acheté ( neuf ) j'ai fais mon rodage , juste après rodage , je l'ai emmené en revision ( comme le garage me l'avait demandé ) en revenant chez moi , j'ai filé chez mon pote pour monter les equipements ensuite , je l'ai fais régler au garage et la , ça fais 2 ans et demi que je roule sans jamais rien ravoir touché ( il a environ 5000 km )

On m'a dit aussi , dans mes proches de voir ma segmentation et mes galets ( usure ) mais je n'ai pas trop d'outil (comme un bloque piston par exemple)

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limite , depuis que j'ai ce scoot , je regrette ma 103 rcx ( j'avais juste mis un pot long léovince et changé la couronne) je roulais a 95km/h compteur voiture avec .

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Segments et galets ca tiens plus de 5000km t'inquiète ;).

Je ne pense pas que le problème vienne du carburateur. Généralement un problème carburateur fou bien plus le bordel que ca sur un scoot ;) c'était peut être le problème que tu avais avant de passer au garage, ils l'ont certainement rerégler.

Un "blocage" peut venir aussi du ressort de poussé (réglage non adapter) ou éventuellement d'un gicleur trop petit.

EDIT : un scoot roule moins vite qu'une mob (+ de bride, transmission par courroie, ect ...), là régler normalement tu devrais faire du 80-85 réel avec le scoot.

Modifié par Livity74

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80/85 me plairait d'avantage, sinon , quand on est 2 sur le scoot , je roule a 70 sur du plat et en monté mon scoot a trop de mal a suivre ( jusqu'a ralentir a 35/40 ) et quand il est chaud il n'a aucune reprise après un virage ..... les ressorts de poussée se trouvent dans le variateur ? il me faut quoi comme outillage ( à part clé de 8 pour démonter le bloque de transmission ) ?

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