Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Avis pot Polini Team 3


PT2011
 Partager

Question

Salut à tous !

Ayant fait l'acquisition d'un Typhoon 2011 et voyant mon rodage arriver à terme, j'aurais aimé changer mon pot d'échappement.

Sur MXS, j'avais vu un pot qui m'avait l'air pas mal pour un prix qui est dans mon budget.

J'aurais aimé savoir si ce pot tournait bien sur un moteur full origine avec seulement le variateur débridé.

J'aurais aimé aussi savoir de combien je devrais augmenter mon gicleur et le poids de mes galets et si je devais changer le ressort de poussée.

Je vous remercie d'avance.

PZ2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Ce pot est adapté au full origine donc avec juste variateur débrider ça ira nikel. Pour le carburateur débride le et met un gicleur de 65 (ou demande à ton magasin lors de la révision de fin de rodage!

Le ressort de poussé tu peux garder l'origine. Niveau galets je dirait autour de 5,5gr et ressort d'embrayage +15% (blanc malossi en gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors voilà c'est un très bon pot,mais change ton gicleur passe 10 points au dessus,met des galets environ 2.5g plus léger et des ressorts d'embrayage plus dur le ressort de poussée ne change quasiment rien.Et si tu veux le mieux c'est sur il faut mettre un kit,carburateur,variateur grande plage...

Mais il s'adapte assez bien au configuration origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si ton carburateur est brider oui. cela te fera gagner en performance du moteur et pour info les nouveaux scooter team 3 sont comme celui ci : https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-2071-pot-échappement-polini-team-3.html

avec une nouvelle cartouche alu noir et ecriture au laser bien plus classe :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ;) j'ai se pot sur aussi un Typhoon 2011 et il est très bien je fais du 80-85km/h compteur bien lancé et 80km/h compteur voiture Ford Mondéo la voiture de la Bac mdr. Pour les réglage moi je suis : Galet 4,7g, gicleur de 68, ressort de poussé bleu polini 4,0 (inutile de le changé l'origine) et ressort d'embrayage bleu polini les plus dur mais les jaune malossi sont similaire :).

En espérant t'avoir aidez a bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'ai le Yasuni Z , il tourne bien tu a une bonne allonge mais le R est mieux en pointe , pour débrider ton carburateur va voir ===> https://www.scooter-system.fr/forum/topic/886-débrider-son-carburateur-piaggo2004/ Mon tutoriel =D En plus tu a le même vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'ai le Yasuni Z , il tourne bien tu a une bonne allonge mais le R est mieux en pointe , pour débrider ton carburateur va voir ===> http://www.scooter-s...eur-piaggo2004/ Mon tutoriel =D En plus tu a le même vehicule

Tu fais du combien en vitesse de pointe compteur Typhoon ? Moi je vais 80-85km/h avec pot Polini team 3 qui est taillé pour le bas régime c'est pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'ai le Bidalot S1R je prend 74 km/h au GPS et 85 compteur Booster, je double Yas'R sur Booster de 0-50 puis après en vitesse de pointe on est exactement pareille :). & je fais un très beau bruit, mais le Doppler S3R est très bon mais le RR7 est mieux en terme de performance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

0-100 en 7,6 s Je vanne X) Bha j'ai un variateur petite plage POilini , Yasuni Z et ressort de poussé polini donc configuration accélération je prend 75

Un variateur petit plage ???? WTF ?? Sur le Piaggio Typhoon 2011 il y a une grande plage d'origine pourquoi ta une petit plage ?

Moi en full, pot Polini Team 3, galet 4,7g, ressort de poussé Polini Slider 4,0 et ressort d'embrayage Polini bleu les plus dur.

Modifié par xFiNiSh3uRzZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...