Aller au contenu
  • 0

Peut-on emprunter le périphérique parisien en scooter 50cm3 ?


Risk
 Partager

Question

Depuis des années j'ai toujours pensé que le périphérique nous était interdit, sans prêter attention aux panneaux qui se trouvent à chaque entrée de périf. J'ai toujours cru que c'était considéré comme une route à accès réglementé :

6-route-a-acces-reglemente.jpg

Or ce panneau n'est présent à aucune entrée de périf, pour l'instant j'ai pu vérifié à porte d'Aubervilliers, porte d'Auteuil, etc... au pire vous pouvez vérifier sur Google Maps.

Il n'y a ni le panneau interdit aux cyclos. Il y a juste l'interdiction aux piétons et aux cyclistes :

120515105726323061.thumb.jpg.18afb47677b

Quelqu'un s'est déjà fait arrêté dessus et qui prouverait donc l'interdiction ? Ca me parait bizarre.

Citation

Comment acheter des panneaux de signalisation routière 

Acheter des panneaux routiers sur internet est à la portée de tout le monde, peu importe si vous êtes professionnel ou même particulier. Vous pouvez en avoir un, en quelques clics seulement en passant par des sites internet par exemple où vous accéderez à une large gamme de panneaux pas chers et directement livrés chez vous. La première étape est de choisir le panneau que vous souhaitez, parmi la sélection. Vous trouverez des panneaux de type A, de type B, de type C ou encore de type AB qui seront normés et réparties en catégories différentes par rapport à l’utilisateur. Ce n’est pas le choix qui manquera. Vous pourrez choisir aussi bien un panneau de stationnement, qu’un panneau d’obligation ou un panneau attention danger. Ensuite, vous devez choisir votre poteau dont il existe trois types différents en acier galvanisé de 2mm d’épaisseur. Il y a le rectangle, le carré et le poteau rond. Pour finir, vous devez choisir votre type de fixation qui va devoir être adapté à la dimension de ce dernier. Vous allez également avoir la possibilité de choisir un fourreau en plus de votre poteau pour qu’il soit fixé solidement. Il est aussi primordial que vous choisissez la meilleure finition pour votre panneau routier puisque la vente sur internet vous permet de choisir librement les matériaux, mais aussi les finitions pour que le panneau soit le mieux adapté à votre besoin en termes de signalisation routière, alors il faut en profiter. Le choix des finitions se fera en fonction de là où le panneau sera installé, si c’est en ville ou bien en campagne. Vous devez aussi choisir la dimension du panneau. Il faut savoir qu’en général les panneaux sont disponibles en différentes dimensions pouvant aller de 350 à 1500 mm. Le choix de la gamme est aussi très important puisque cela concerne le matériau utilisé pour la structure du panneau il aura donc une incidence sur la résistance et la durabilité du panneau. La gamme site donne en général une structure rigide en acier monobloc avec un revêtement en zinc-aluminium qui résiste à la corrosion. Tandis que la gamme empreinte donnera un panneau plus léger puisqu’il est entièrement conçu en aluminium. Une fois tous ces choix faits, vous pourrez commander votre panneau de signalisation routière permanente et la conception d’un panneau n’aura plus de secret pour vous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Serrer en scoot sur le périph, on doit se sentir seul au monde :/

Je confirme, à l'entrée du périph, il y avait un feu, je suis partis en mode boulet de canon.
Puis en passant devant la sortie d'après je me suis retrouvé dans le noir...
Heureusement que j'ai serré au pied de la bretelle d'accès au périph'.
J'ai du courir un peu quand même, c'était chaud...


A ne pas reproduire, sérieusement c'est bien dangereux !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...