Aller au contenu
  • 0

question et sondage sur débridage/assurance


vincedu13
 Partager

Question

bonjour tous le monde, si je me ssuis tromper de forum dite moi ou le mettre merci.

J'aimerais savoir si vous roulais avec un scooter 50cc débrider, si oui est-ce que vous vous ete deje fait controler par des policiers sans être pris.

Si on a un accidant non responsable, l'asurance nous assure si le scoot et débrider? Sa vous est déjà arriver ? merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

non tu risque rien sauf en cas de dommage corporel

et les flics s'en batent les couilles, ils ont d'autres choses à faire plutot que de savoir si ton scooter dépasse 45 ou non ... sachant que la moitié des 50cc sont débridés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En 2 ans aucuns soucis, plusieurs fois controlé (BAC) et ils s'en foute de ton scoot, c'est toi qu'il fouille.

J'ai eu un gros accident non responsable (1600€ de réparation) j'ai remis mon pot d'origine bridé, à l'époque je roulais en pot d'origine débridé. L'expert est passé, l'assurance a pris en charge entierement les frais de réparations, j'ai même récupéré mon pot abîmé ( juste des petites éraflures) en magouillant un peu, et ils m'ont poser un Touring neuf gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme dis plus tu risques rien tant qu'il n'y a pas de dégâts sur une autre personnes. Il y a environ 10ans j'ai grillé un stop sans regarder (jeune et con) avec un buxy en 70 dr, résultat il y a une voiture qui m'a rentré de plein fouet sur le coté et pendant que j'étais projeter 3m plus loin il y a une autre voiture qui est venu retapé dans le scoot du sens opposé, la roue arrière s'est complètement arraché et servait de béquille pour l'épave.

Résultat un expert est passé pour contrôlé le scoot et peu être un mois après j'étais remboursé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Deux ans que j'ai le scoot, 1an et demi que je suis débridé et aucun soucis pour moi. Je me suis fais controler 4fois par les flics (dont 3fois la gendarmerie), une fois il ma demandé si mon pot était d'origine, je lui est répondu que je savais pas que je l'avais acheté comme ça et il ma laisser repartir sans problème.

Pour l'accident, si tu tombe que t'abîme ton scoot, que du t'écratigne un peu le genoux, le bras, t'auras pas de soucis avec l'assurance, ils vont pas faire démonter tous le scoot pour une petit croute, par contre c'est sur que si tu fini dans un lit d'hopital avec multiples fractures qui engendre plusieurs milliers d'euros d'hospitalisation, la t'es dans une belle merde !

Et encore pire si tu blesse quelqu'un dans l'accident !! Tu devras payer tes frais d'hopitaux + ce de la personne bléssé. Pour ça qu'il faut réfléchir 2fois avant de débrider. Et même si un accident arrive vite, attend de bien maitriser ton 2roues avant de débridé, petit conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...