• 0
Alex-tzr

mécaboîte problème après montage carburateur

Question

bonjour a tous ,

j'ai une TZR d'origine juste équipée d'un pot Conti CHR V4 , j'ai décidé de monter un carburateur dell orto PHBG 19 avec cornet conti CHR a la place de mon carburateur d'origine PHBN 16 et de la boîte à air .

j'ai démonter le carburateur PHBN 16 puis remplacé par le PHBG 19 , ensuite la boîte à air par le cornet conti CHR .

quand j'ai voulu remonter le tout et la démarré il se trouve quelle ne démarrait plus , celle ci ne fait même pas un bruit quand j'accélère tout en essayent de la démarrée , comme si il ni avait pas d'essence qui accéder au carburateur , même quand je démarre en poussant elle ne veut pas et j'ai aussi vérifié la bougie en la séchant mais rien !

j'ai également remarquer que sur mon ancien carburateur de 16 j avais un gicleur de 115 et sur celui de 19 que j'ai monter il y a un gicleur de 75 !

Est ce que cela pourrait être la source du problème ??

Et bien en attente de réponse je vous remercie tous d'avance , merci et bonne journée

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

nn pacque même avec un gicleur trop petit ta moto peut démarrer ta peut être mal replacer tes durite sur le carburateur verifie ;)

• 0

gicleur trop petit pour une arrivé d'air trop importante met un 115 OU 120 pour la démarré et revoit t'es réglage

• 0

okok merci mais les durite je les ai bien remplacer juste à part celle du liquide je pense mais cela na rien a voir au faite quelle ne démarre pas ! mais jvai quand même verifier tout ca . mais par contre quand j'ai essayer de demaré en poussant j'ai l'impression d avoir entendu un claquement mais met potes mon dit que non !

à part les durites ou le gicleur ca pourait être quoi d autre ?

• 0

tu la démarrer au moins une fois quand tu a changer le carburateur?

essaie de la pousser longtemps a plusieur (c'est moins fatigant ^^ ) pour voir si elle démarre pas non plus

• 0

vérifie si il y a de l'essence qui arrive déjà , sort tadurite d'essence et regarde si ça pisse , si oui ça veut dire que l'essence accéde au carburateur mais ne va pas au bon endroit donc tu la mal placé , si non c'est que t'a pas brancher la dépression de ton réservoir au bon endroit..

• 0

il y a qu'un emplacement pour la durite d'essence et je lai bien mise et puis la durite reliant carburateur réservoir et bien aussi !