• 0
arthur-75

scooter piaggio - gilera
changer gicleur sur runner

Question

bonjour, j'ai un runner avec pot yasuni R variateur malossi multivar , galets 5gr, ressorts d embrayages et de pousses d origines avec gicleur de 65 ( et pas 68) et prises d air augmenter , je pense que mon pro a débrider mon carburateur aussi. Et donc hier je rouler normalement depuis 10 min et tout d un coup le scoot c'est noyer , je pouvais plus accélérer , je perdais de la puissance, et a chaque cout d accélérations le scoot perdait des tours et il caller. c'est pas un serrage je pense car il redémarre et tout mais au bout de 5min le scoot ne répond plus et je pense que c'est du au fait que mon gicleur est trop petit pour ma configuration alors que chez moi j'ai un gicleur de 68 comme on me l avais dit avec ressorts d embrayages jaune malossi et mon garagiste n a pas voulu me les poser ainsi que le gicleur de 68, il m a dit t a aucun risque et tout et mm il m avais conseiller de changer mon ressorts de pousser pour en mettre un plus moue donc voilà, je voulais savoir si c'est bien mon gicleur qu'il faut que je change pour régler mon problème , merci

Lien vers le message

28 réponses à cette question

• 0

Si le gicleur était trop petit, tu l'aurais sentis bien avant (= pertes de perfs, ca n'avance rien). Et généralement une noyade indique un gicleur trop gros, pas l'inverse.

Ca peut très bien aussi être une amorce de serrage. Ca démarre toujours en amorce, juste qu'il n'y a plus de compression, donc perte de perfs aussi.

Le kick est dur? Mou?

Lien vers le message
  • 0

avant avec le Z j avais aucun problème mais avec le R j'ai tenu 5 jours pas plus et je suis a 2700 km seulement

Lien vers le message
  • 0

Demande a ton garagiste si il a débrider ton carburateur si t'es pas sur, va verifier si il est débridé j'ai fait un tutoriel la dessus, ça peut être un pré serrage .

Lien vers le message
  • 0

non je viens d aller verifier j'ai fais exactement ce que tu dis sur ton tutoriel et je suis bien en carburateur de 17,5 y a plus la bride de couleur jaune donc c'est toujours une amorce de serrage ou pas ?? :o :o :o

Lien vers le message
  • 0

Doit y avoir une merde dans le carburateur c'est sur, regarde la couleur de ta bougie pour voir

Lien vers le message
  • 0

elle est presque entierement blanche mais je l est changer il y a 3 semaines la bougie

Lien vers le message
  • 0

elle est presque entierement blanche mais je l est changer il y a 3 semaines la bougie

Augmente ton gicleur alors^^

Lien vers le message
  • 0

j en etais sur mais mon pro m a fias : T'INQUIETE TU N A AUCUN RISQUE A ROULER AVEC UN 65 !!!! donc j'ai pas de risque de serrage alors ??

Lien vers le message
  • 0

Si tu a un risque de serrage, c'était un pré-serrage , vas acheter un gicleur plus gros genre 10 pts de plus pour voir et tu a rouler beaucoup ?

Lien vers le message
  • 0

gicleur de 68 ca passe pas ?? en 65 j'ai rouler genre 2000km mais j etais en yasu Z et tout marcher bien mais avec le R en 65 j'ai rouler 5 jours quoi

Lien vers le message
  • 0

Bah le gicleur de 65 était adapté a ton Yasuni Z mais pas a ton R, met tt de suite le gicleur 68 tire une pointe 100 m tu coupe et regarde la couleur de bougie si c'est marron c'est bon ( =O même si le plus souvent le marron est approprié a un truc pas très cool xD) si c'est blanc bah faut encore augmenter le gicleur

Lien vers le message
  • 0

et les ressorts d embrayages je laisse les blanc origines ou je mets les jaunes avec le gicleur aussi ?

Lien vers le message
  • 0

Tu a qua mettre les ressorts si tu a le temps et l'envie x)

Lien vers le message
  • 0

ok merci beaucoup donc je mets mon 68 je regarde la bougie et si ça va bien j aurais plus de risque de serrage alors ?

Modifié par arthur-75

Lien vers le message
  • 0

Bah tire une pointe 100m et coupe direct si ta bougie est blanche risque de serrer , commence a devenir marron faut encore augmenter , marron, rouge brique tu es bon

Lien vers le message
  • 0

ok merci beaucoup

Lien vers le message
  • 0

Faut archi faut ! C'est pas enchangeant ton pot que tu dois touché a ta carburation normalement si tout était OK avec le Z tout est bon avec le R !

tu dois avoir une prise d'air quelque part c'est tout ;)

Lien vers le message
  • 0

Cest faut parceque faux s'ecrit avec un "x" xD , bah je savais pas ... Mais le fait d'avoir une prise d'air influe sur la couleur de la bougie ?

Modifié par Hawk

Lien vers le message
  • 0

j'ai déjà couper un petit bout dans ma BAA ? je dois recouper encore un peu ?

Lien vers le message
  • 0

up ?

Lien vers le message
  • 0

j'ai déjà couper un petit bout dans ma BAA ? je dois recouper encore un peu ?

Couper quoi ? mdr

Parce la débridé c'est juste enlevé le petit truc en haut, il n'y a rien du tout a coupé

Lien vers le message
  • 0

c'est un garagiste de chez urgence scoot qui m acouper au cutter un truc dans la BAA et après quand j avais le Z ca marcher bien et sinon pour la débrider ta un tutorial sur ca stp ?

Modifié par arthur-75

Lien vers le message
  • 0

personne a la solution a mon problème ?

Lien vers le message
  • 0

Montre nous en photo ce qu'il à coupé dans ta BAA car là sa m'inquiète !

Lien vers le message
  • 0

il a couper un truc au niveau du CACHE de la boîte à air genre le tout premier truc que tu enlève quand tu démonte ta BAA mais quand je dis couper c'est quelque chose qui fais 1cm sur 1cm pas plus et quand j étais avec mon yasuni Z et gicleur de 65 tout marcher bien mais depuis que j'ai le R et que mon gicleur n a pas changer bah j'ai des problèmes quoi , et je voudrais les régler !

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter