Aller au contenu
  • 0

Choix d'un scooter 50cc pour adulte sur Paris & proche banlieue


Clems
 Partager

Question

Bonjour à toutes et à tous,

voilà, comme je l'ai écris dans le titre, je me commence à m'intéresser aux scooters depuis quelques temps pour mes trajets quotidiens pour aller au boulot.

Pour vous permettre de mieux comprendre, voici ma situation :

J'ai 28 ans, j'habite sur Paris à Montparnasse pour l'instant mais déménagement vers Bastille prochainement, et je travaille au Plessis-Robinson (soit environ 12 Km d'après google Maps).

J'ai passé mon code la route il y a 3 ans, mais faute de temps et d'envie je n'ai pas terminé mon permis B mais je compte bien le passer dans les 2-3 prochaines années.

Je mets en ce moment entre 45mn et 1H pour aller au boulot (métro + tram + bus ... il me manque le RER pour faire le grand Chelem !), et les transports en commun commencent à me ... m'ennuyer pour être poli.

Lorsque j'aurai déménagé à Bastille, je mettrais en transport en commun environ 1h30 pour aller au Plessis-Robinson.

Je me pose donc sérieusement la question d'un 2 roues.

Je n'ai aucune expérience en la matière (seulement quelques années de vélo dans Paris pour aller au lycée), donc je risque sûrement de poser des questions assez bêtes et aussi de dire des âneries ... désolé par avance ! :)

Je ne peut pour l'instant conduire qu'un 50cc, donc ma recherche est dans cette catégorie.

Je suis ouvert à toute proposition sachant que :

- Je mesure 1,89m et je pèse 80 Kg

- Un budget allant jusqu'à 2000€ est envisageable si cela les vaut vraiment.

- J'aimerais pouvoir également me ballader avec ma copine dessus.

- Je ne veux pas d'un scooter au look trop "ado"

Je pense en avoir repéré quelques uns :

- Elystar advance

- Piaggio Liberty

- Kymco New Dink (je ne connaissais pas cette marque, que vaut elle ?)

- Sym Orbit 2 (je ne connaissais pas cette marque, que vaut elle ?)

- Yamaha Neos 4T

J'en oublie sûrement, mais ce sont ceux que j'ai retenu pour l'instant.

2T ou 4T ? mon côté "peu fan de mécanique" me tire vers le 4T ... qu'en pensez vous ? Manquera t'il de peps pour mes 80 Kg + occasionnelement les 55 Kg de ma copine ?

voilà, je pense avoir tout dis ... c'est déja un beau pavé !

Merci par avance à celles et ceux qui pourront m'aider dans mon choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

donc oriente toi vers peugeot vivacity qui a un grand coffre ou alors mbk ovetto / yamaha neo's

Tout à fait :-) ! Je possède un "Mbk Ovetto" de 2012. Très bon choix et je ne le regrette pas. Malgré que moi-même, je pèse près de 120 km et ma mère "80 kg", quand on roule à deux + les courses en revenant, je peux te dire qu'il tient bien, même en monté :D Bonne accélération, très maniable, une puissance incomparable au démarage, alors je devrais te donner un seul choix et le meilleur : C'est "MBK OVETTO 2012 en 2 temps" :-) ! Voilà, j'espère avoir pu t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout à fait :-) ! Je possède un "Mbk Ovetto" de 2012. Très bon choix et je ne le regrette pas. Malgré que moi-même, je pèse près de 120 km et ma mère "80 kg", quand on roule à deux + les courses en revenant, je peux te dire qu'il tient bien, même en monté :D Bonne accélération, très maniable, une puissance incomparable au démarage, alors je devrais te donner un seul choix et le meilleur : C'est "MBK OVETTO 2012 en 2 temps" :-) ! Voilà, j'espère avoir pu t'aider

T'es partisans aussi comme tu en possède un ^^ Il accélère dans la normal, mais c'est un bon scooter polyvalent :)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas un monstre de perfs, surtout avec +200kg dessus. Mais ça marche pas mal quand même. On dit qu'un nitro est plus puissant débridé qu'un ovetto mais soit c'était égal soit c'était l'ovetto devant, de ce que j'ai vu, avec à peu près le même poids de conducteur sur chaque machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout à fait :-) ! Je possède un "Mbk Ovetto" de 2012. Très bon choix et je ne le regrette pas. Malgré que moi-même, je pèse près de 120 km et ma mère "80 kg", quand on roule à deux + les courses en revenant, je peux te dire qu'il tient bien, même en monté :D Bonne accélération, très maniable, une puissance incomparable au démarage, alors je devrais te donner un seul choix et le meilleur : C'est "MBK OVETTO 2012 en 2 temps" :-) ! Voilà, j'espère avoir pu t'aider

Salut,

Ton Ovetto est il débridé ?

Pour l'instant je reste sur l'Elystar, mais le prix me rebute un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Elystar ... un peu gros. Ça fait du poids en plus pour le moteur alors qu'avec un scooter plus léger il y a déjà du poids en moins rien que sur la machine. Et c'est pas très cool pour se faufiler et pour manœuvrer.

Et ça coûte plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je vous conseillerais un moteur 2Temps pour sa force, et les jantes en 12 Pouces.

Si vous souhaitez notre marque propose différent modèle dans le catalogue 2012.

Voici notre site web : http://www.imf-industrie.com/

Et notre page Facebook : http://www.facebook.com/pages/IMF-Industrie/186375461470501

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais arrêter avec le poids .. ça peut influencer légèrement sur la consommation mais pas plus, mon New typhoon pèse 101 Kg à sec, et pourtant aucune difficulté à se faufiler entre les voitures (même dans cette foutu rue de Rivoli à paris :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais arrêter avec le poids .. ça peut influencer légèrement sur la consommation mais pas plus, mon New typhoon pèse 101 Kg à sec, et pourtant aucune difficulté à se faufiler entre les voitures (même dans cette foutu rue de Rivoli à paris :D )

Nan ça c'est clair aucun soucis avec de la maitrise et c'est vrai que perso j'aime bien le poids du côté de la stabilité et du confort de conduite, mais certains préfèrent une machine légère pour la vivacité et la facilité de conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai eu des échos comme quoi l'elystar était très bien, apparemment son poids ne se fait pas sentir sachant qu'il est pas énorme de toute facons mais son gabarit l'handicape un petit peu.

Oui après la maitrise du véhicule vient en roulant, quelque soit son poids. Je préfère les machines stables personnellement pour être plus confiant

Modifié par F1F92i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis monté hier sur un Elystar et sur un Ovetto.

Le choix s'est imposé :

- sur l'Ovetto, j'ai l'impression d'être sur un vélo trop petit ... mes genoux touchent le guidon quand je tourne à fond ... je suis clairement trop grand pour les scooters de ce gabarit.

- sur l'Elystar, c'est clair que c'est autre chose, on comprend où va la différence de prix -> le confort est bien présent, les finitions aussi.

J'ai eu un devis pour un Elystar 50 à 2150€ seul (2399€ mais ils font des remises en ce moment), et avec paperasses et accessoires (mise en route, démarche préfécture, immatriculation, porte bagage, topcase 34L, dosseret passager, gravage antivol, chaîne antivol, tablier et casque modulable) pour 2930€.

Ca fait cher c'est sur, qu'en pensez vous ? Il vaut mieux acheter les accessoires chez le concessionnaire (sachant qu'il me fait 10% sur chaque accessoire) ou bien autre part au détail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

900€ d'accesoires il te prend un peu pour un américain

tablier sa sert a rien, top case t'es sur que c'est vraiment utile ?

casque modulable à partir de 100€ sur certains sites

dosserets passager inutile, chaîne antivol moins chères sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait il y en a pour 650€ d'accessoires.

Quel site me conseilles tu pour acheter des accessoires de ce genre ?

Le top case me servira à transporter diverses choses, le dosseret passager est peut être inutile effectivement, je pensais au confort de ma copine :)

Les chaines antivol SRA (éxigée par l'assurance) sont assez chères en général d'après ce que je vois sur certain sites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'assurance contre le vol, si je peux m'en passé ça me ferait faire de sacrés économies !

Mais, j'habite sur Paris, je vais déménager dans le 12ème, et je n'aurais pas de parking, donc le scooter dormira dehors toutes les nuits ... vous pensez que l'assurance contre le vol est superflue ?

Dans tous les cas je pense que je l'attacherais tout le temps avec une chaîne à un point fixe, je ne le laisserais pas juste avec un U.

L'assurance est du simple au double avec l'option vol ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour moi si t'as un 2 roues il te faut l'assurance vol de fait. Surtout si il dors dehors. Je dis souvent que il y a des scooters plus volé que d'autres oui, mais un Elystar NEUF, ça se vole comme tout.. Si un voleur veux ton scooter, il l'aura et si t'a pas le vol dans ton assurance ben tu regrettera vraiment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...