Aller au contenu
  • 0

Choix d'un scooter 50cc pour adulte sur Paris & proche banlieue


Clems
 Partager

Question

Bonjour à toutes et à tous,

voilà, comme je l'ai écris dans le titre, je me commence à m'intéresser aux scooters depuis quelques temps pour mes trajets quotidiens pour aller au boulot.

Pour vous permettre de mieux comprendre, voici ma situation :

J'ai 28 ans, j'habite sur Paris à Montparnasse pour l'instant mais déménagement vers Bastille prochainement, et je travaille au Plessis-Robinson (soit environ 12 Km d'après google Maps).

J'ai passé mon code la route il y a 3 ans, mais faute de temps et d'envie je n'ai pas terminé mon permis B mais je compte bien le passer dans les 2-3 prochaines années.

Je mets en ce moment entre 45mn et 1H pour aller au boulot (métro + tram + bus ... il me manque le RER pour faire le grand Chelem !), et les transports en commun commencent à me ... m'ennuyer pour être poli.

Lorsque j'aurai déménagé à Bastille, je mettrais en transport en commun environ 1h30 pour aller au Plessis-Robinson.

Je me pose donc sérieusement la question d'un 2 roues.

Je n'ai aucune expérience en la matière (seulement quelques années de vélo dans Paris pour aller au lycée), donc je risque sûrement de poser des questions assez bêtes et aussi de dire des âneries ... désolé par avance ! :)

Je ne peut pour l'instant conduire qu'un 50cc, donc ma recherche est dans cette catégorie.

Je suis ouvert à toute proposition sachant que :

- Je mesure 1,89m et je pèse 80 Kg

- Un budget allant jusqu'à 2000€ est envisageable si cela les vaut vraiment.

- J'aimerais pouvoir également me ballader avec ma copine dessus.

- Je ne veux pas d'un scooter au look trop "ado"

Je pense en avoir repéré quelques uns :

- Elystar advance

- Piaggio Liberty

- Kymco New Dink (je ne connaissais pas cette marque, que vaut elle ?)

- Sym Orbit 2 (je ne connaissais pas cette marque, que vaut elle ?)

- Yamaha Neos 4T

J'en oublie sûrement, mais ce sont ceux que j'ai retenu pour l'instant.

2T ou 4T ? mon côté "peu fan de mécanique" me tire vers le 4T ... qu'en pensez vous ? Manquera t'il de peps pour mes 80 Kg + occasionnelement les 55 Kg de ma copine ?

voilà, je pense avoir tout dis ... c'est déja un beau pavé !

Merci par avance à celles et ceux qui pourront m'aider dans mon choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Oui c'est vrai mais bon un Elystar ça attire pas beaucoup de gens. Tu mets une bonne chaîne et une petite alarme et tu seras sûr. Et puis les assurances si elles te remboursent et je dis bien SI ( faut pas lâcher ) eh bien c'est pas du jour au lendemain. Moi pour un remboursement de carénages ça a mit 9 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quelques mois ont passé depuis que j'avais ouvert ce post, mais voilà, j'ai enfin mon scooter !

J'ai donc choisi un Elystar (gris).

Je l'utilise depuis le début de la semaine pour aller au boulot (2x 15km), parcours moitié dans Paris et moitié proche banlieue (Chatillon).

Pour l'instant tout se passe bien, ça fait du bien de ne plus prendre le métro et le bus !

Ce matin, j'étais arrêté à un feu dans une montée, et il a eu sacrement du mal à s'élancer pendant quelques mètres, c'est peut être le seul défaut que je lui trouve, un manque de pèche au démarrage.

Une fois lancé, il roule plutôt bien et a de la reprise.

Si par la suite j'ai envie d'un peu plus de pêche en accélération et en pointe, quelles modifications me conseilleriez vous sachant que je voudrais que ce soit très facilement reversible, et que je n'y connais rien en mécanique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors pour l'accélération tu peux mettre un pot type leovince ninja ou le endy, tu gagnera a en peche au démarrage et le bruit sera pas super fort.. et en plus ils sont a moins de 100e ;)

sinon ta les pot sito mais ça change pas réellement les perfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors pour l'accélération tu peux mettre un pot type leovince ninja ou le endy, tu gagnera a en peche au démarrage et le bruit sera pas super fort.. et en plus ils sont a moins de 100e ;)

sinon ta les pot sito mais ça change pas réellement les perfs

Le endy débridé doit faire un bruit monstre.. sinon un touring classique suffit. :)

Concernant le temps à s'élancer en cote c'est commun à tous nos petits scooter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...