Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Fixation pot


GolfMan66
 Partager

Question

Bonjour/Bonsoir à tous,

je poste ici car j'ai un petit soucis, mais très anodin...

Il me pose pas mal de problème du coup.

Le soucis viens de la "patte" de fixation du pot enfin ou plutôt le pot est fixé.

Celle-ci c'est "coupée", du coup il m'a fallut faire un "Système D" pour pouvoir le re-fixer.

Voici deux photos, l'une prise de côté, l'autre de dessous... :

349180image01.jpg

350578image02.jpg

Pouvais vous me dire ce qu'est cette pièce? Ce que je dois changer pour pouvoir re-fixer mon pot sur cette "pate" ? Merci par avance de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

avec des bons outils ça peut se refaire (perceuse, plaque d'alu/fer, quelques écrous,...) ;) sinon pour 45-50 € tu peux acheter un carter coté allumage neuf, par contre faut ouvrir le bas moteur et tout c'est galère :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord d'accord, encore je pensais que ça me couterais largement plus cher, genre dans les 300 €.

En tout cas je vous remercie pour vos réponse, ça va me permettre de résoudre ce problème qui devenait super pénible à long terme...

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa ta gene vraiment d'avoir un trou dans ton carter?

parceque sinon il y a une methode qui te permeterai de faire plus déconomie tu prend un bare de fer que tu coupe a une certaine longueur qui tu permeterai de attaché ton pot ailleurs et tu perce 2 trou dans la barre un coté pot un coté attache et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa ta gene vraiment d'avoir un trou dans ton carter?

parceque sinon il y a une methode qui te permeterai de faire plus déconomie tu prend un bare de fer que tu coupe a une certaine longueur qui tu permeterai de attaché ton pot ailleurs et tu perce 2 trou dans la barre un coté pot un coté attache et c'est bon

Justement, c'est ce que j'avais fais, je l'avais accroché sur la cadre du scoot... Mais bon c'est pas top du tout! ET sur un SpeedFight j'ai regarder mais à part le carter pour fixer le pot il y a pas vraiment beaucoup de possilibités malheureusement... Donc je sais pas.

Pour le moment j'ai réussis à réparer avec ta méthode que j'ai faite oui.

Et perso' ça me fait un peu ch**** de dépasser + de 300 € pour une fixation de pot... Je préfère garder cet argent pour ma voiture quoi...

En tout cas, merci de votre aide ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu t'y connais bien tu peux y faire toi même mais y faut savoir que sa entraine démontage du haut moteur (culasse cylindre), démontage du bas moteur et si tu as de la chance le roulement vient avec le vilebrequin mais si le roulement ne vient pas il faut l'extraire du carter et le remetre dans l'autre carter....... après c'est toi qui voit si tu te sens capable mais il faut avoir un minimum d'outil quand même (chalumeau....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux