GolfMan66 Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2012 Bonjour/Bonsoir à tous, je poste ici car j'ai un petit soucis, mais très anodin... Il me pose pas mal de problème du coup. Le soucis viens de la "patte" de fixation du pot enfin ou plutôt le pot est fixé. Celle-ci c'est "coupée", du coup il m'a fallut faire un "Système D" pour pouvoir le re-fixer. Voici deux photos, l'une prise de côté, l'autre de dessous... : Pouvais vous me dire ce qu'est cette pièce? Ce que je dois changer pour pouvoir re-fixer mon pot sur cette "pate" ? Merci par avance de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 pierro53 Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2012 changer tout ton carter coté allumage ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 WRomainW Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2012 avec des bons outils ça peut se refaire (perceuse, plaque d'alu/fer, quelques écrous,...) ;) sinon pour 45-50 € tu peux acheter un carter coté allumage neuf, par contre faut ouvrir le bas moteur et tout c'est galère :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 pierro53 Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Romain, la sa serait galère ;), il n'a pus du tout la patte ^^', autant changé le carter directement :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GolfMan66 Posté(e) le 27 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 D'accord d'accord, encore je pensais que ça me couterais largement plus cher, genre dans les 300 €. En tout cas je vous remercie pour vos réponse, ça va me permettre de résoudre ce problème qui devenait super pénible à long terme... A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 pierro53 Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Bah le carter tu le trouve genre a 50-80€ mais après si tu le fait par un pro 320 € qu'il me demandais moi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tntgrido Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 sa ta gene vraiment d'avoir un trou dans ton carter? parceque sinon il y a une methode qui te permeterai de faire plus déconomie tu prend un bare de fer que tu coupe a une certaine longueur qui tu permeterai de attaché ton pot ailleurs et tu perce 2 trou dans la barre un coté pot un coté attache et c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GolfMan66 Posté(e) le 30 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2012 sa ta gene vraiment d'avoir un trou dans ton carter? parceque sinon il y a une methode qui te permeterai de faire plus déconomie tu prend un bare de fer que tu coupe a une certaine longueur qui tu permeterai de attaché ton pot ailleurs et tu perce 2 trou dans la barre un coté pot un coté attache et c'est bon Justement, c'est ce que j'avais fais, je l'avais accroché sur la cadre du scoot... Mais bon c'est pas top du tout! ET sur un SpeedFight j'ai regarder mais à part le carter pour fixer le pot il y a pas vraiment beaucoup de possilibités malheureusement... Donc je sais pas. Pour le moment j'ai réussis à réparer avec ta méthode que j'ai faite oui. Et perso' ça me fait un peu ch**** de dépasser + de 300 € pour une fixation de pot... Je préfère garder cet argent pour ma voiture quoi... En tout cas, merci de votre aide ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 max743 Posté(e) le 3 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2012 si tu t'y connais bien tu peux y faire toi même mais y faut savoir que sa entraine démontage du haut moteur (culasse cylindre), démontage du bas moteur et si tu as de la chance le roulement vient avec le vilebrequin mais si le roulement ne vient pas il faut l'extraire du carter et le remetre dans l'autre carter....... après c'est toi qui voit si tu te sens capable mais il faut avoir un minimum d'outil quand même (chalumeau....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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GolfMan66
Bonjour/Bonsoir à tous,
je poste ici car j'ai un petit soucis, mais très anodin...
Il me pose pas mal de problème du coup.
Le soucis viens de la "patte" de fixation du pot enfin ou plutôt le pot est fixé.
Celle-ci c'est "coupée", du coup il m'a fallut faire un "Système D" pour pouvoir le re-fixer.
Voici deux photos, l'une prise de côté, l'autre de dessous... :
Pouvais vous me dire ce qu'est cette pièce? Ce que je dois changer pour pouvoir re-fixer mon pot sur cette "pate" ? Merci par avance de votre aide !
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