Aller au contenu
  • 0

[Guide] Choix de votre scooter et mécaboîte


kHRUMP
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je crée ce topic dans le but de vous aidez sur la recherche de votre scooter ou mécaboîte 50cc. Dans ce sujet toute les questions seront abordés que ce soit niveau moteur ,ou esthétique et bien plus encore.

Ainsi seront regroupé ici toute les caractéristiques des 50cc et mon avis personnel sur celui-ci étant donné que j'en ai testé plus d'un.

I): Présentation:

Je vous met ci dessous les scooter et mécaboîte abordés.

1: Scooter 50cc:

-MBK NITRO.

-MBK SPIRIT.

-MBK ROCKET.

-MBK STUNT.

-MBK BOOSTER.

-MBK MACHG.

-MBK OVETTO.

-PEUGEOT ELYSTAR.

-PEUGEOT SPEEDFIGHT 3.

-PEUGEOT JETFORCE.

-PEUGEOT TREKKER.

-PEUGEOT VIVACITY.

-PEUGEOT LUDIX BLASTER.

-PEUGEOT LUDIX TREND.

-PEUGEOT LUDIX SNAKE.

-PEUGEOT LUDIX ONE.

-PEUGEOT TWEET

-PEUGEOT KISBEE.

-PEUGEOT VCLIC.

-PIAGGIO ZIP SP.

-PIAGGIO ZIP.

-PIAGGIO NEW TYPHOON.

-PIAGGIO TYPHOON.

-PIAGGIO NRG POWER.

-GILERA DNA.

-GILERA RUNNER.

-GILERA STALKER.

-YAMAHA AEROX.

-YAMAHA SLIDER.

-YAMAHA NEO'S.

-YAMAHA BW'S.

-YAMAHA JOG R.

-VESPA S.

Voilà pour la partit scooter ,vous allez voir qu'il y en a pour tous les budgets ,et si quelqu'un ne trouve pas un seul scooter à son gout ,je m'appelle Jean-Michel ...

Vous allez me dire , "Oué c'est con y a pas tous les scooters ,t'en a oublié plein".

Autant vous dire que je ne fais pas dans le social ,donc les 2 roues qui viennent de Taiwan ,de Corée ou de Chine ,je n'en veux pas entendre parler.

Et vous allez avoir des surprises sur certain des scooters cité. Derrière les noms comme PEUGEOT et PIAGGIO certains moteurs sont en provenance direct d'Asie.

Mais je vous parlerez quand même des 4temps européen ne vous inquiétez pas.

Ce que je viens de dire s'applique pour les mécaboîte que je vais tout de suite vous citez.

2: Mécaboîte 50cc:

-DERBI GPR.

-DERBI SENDA R/SM DRD PRO.

-DERBI SENDA R/SM DRD RACING.

-DERBI SENDA R/SM DRD X-TREM.

-DERBI SENDA R/SM DRD X-RACE.

-DERBI SENDA DRD EVO.

-BETA RR

-BETA RR RACING

-BETA RR SM

-BETA RR SM RACING

-BETA RR SM STD

-RIEJU RS3.

-RIEJU MRT PRO.

-RIEJU MRT.

-RIEJU SMX.

-RIEJU SPIKE.

-PEUGEOT XR7.

-PEUGEOT NK7.

-PEUGEOT XP7 TOP ROAD.

-PEUGEOT TRACK.

-YAMAHA TZR.

-YAMAHA DT MX.

-YAMAHA DT R.

-YAMAHA DT.

-MBK X-POWER.

-MBK X-LIMIT SUPERMOTARD.

-MBK X-LIMIT ENDURO.

-SHERCO HRD ENDURO.

-SHERCO HRD SM SONIC.

-APRILIA RS.

Voilà pour les mécaboîte ,je pense avoir fait le tour.

Ah oui ! j'avais presque oublié de vous le dire ,toute c'est engin sont mis en fonction de leur popularité ,et de leurs information. Un exemple ,SUZUKI on sortie des motos ,seul bémol il n'y a presque aucune information sur eux.

De plus ,tout c'est 2 roues sont encore en vente ,je n'ai pas mis ceux qui le sont plus ,vous êtes alors sûr de trouver votre bonheur chez un concessionnaire près de chez vous.

II): Les marques:

Dans cette partie je vais vous présenter les différentes marques de scooters comme vous avez pu le voir dans la partie précédente. En France deux marques sont le plus souvent représenté dans vos rue ,et sur les forums. MBK et PEUGEOT se font la guerre , malgré la chute constante de vente de scooter.

1: MBK:

MBK est une marque française qui à fabriqué des scooters destiné aux jeunes avec des styles plutôt agressifs. Énormément de pièces on était développés pour les rendre encore plus jolis ,et plus puissants.

Les produits les plus vendu de la marque sont sans doute ,le Nitro ,le Booster et le Spirit. Depuis la fin des années ce sont toujours les mêmes que l'on retrouves ,avec des versions décliné ,des kits déco et j'en passe.

L'atout fort de MBK ? Leur moteur et leur cadre. Spitro sa ne vous dis rien ?

Spi comme Spirit et tro comme nitro. On récupère le cadre d'un Spirit et on lui colle un moteur de Nitro. Et je vous assure que l'on obtient un scooter très puissant et sécurisant à la fois.

Un point faible ? La marque ne se diversifie pas ,on a toujours les même scooters depuis 10ans ,bien dommage quand on vois la concurrence sortir de nouveaux engins.

2: PEUGEOT:

PEUGEOT est une marque française qui avant de faire des 2 roues c’était axé sur le domaine automobile. Sa réputation n'est plus à faire ,et pourtant il réside encore un point faible sur leur scooter. Je suis moi même possesseur d'un Ludix certes plus du tout d'origine donc je sais de quoi je parle.

Les produits les plus vendus par PEUGEOT sont sans appelle les Ludix dans leur différente version.

Le One pour les petits budgets et le Blaster pour les plus sportifs. Le Ludix d’après 2007 est bien plus équipé que ceux d'avant 2007. En effet ils on subit des modifications principalement sur la partie cycle (jantes ,freins).

L'atout fort de PEUGEOT ? Leur scooter à bas prix et fiable ,j'ai déjà vu des Ludix One tiré 50 000km et le moteur d'origine a tenu ,c'est la fourche qui a lâcher avant. Et très facile a modifier énormément de pièce sont a disposition.

Un point faible ? PEUGEOT commence à signé des contrats avec des entreprises chinoises et personnellement je n'aime pas sa. Vous comprendrez pourquoi plus loin dans ce dossier.

EN COUR

Modifié par kHRUMP
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Comme indiqué il est en cour ,et vu que le dossier final sera immense laisser moi le temps. Et perso je déconseille fortement SYM.

J'en ai oublié pas mal ,j'ai juste gardé les meilleurs et ce dont je voulais parler par rapport a mes connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme indiqué il est en cour ,et vu que le dossier final sera immense laisser moi le temps. Et perso je déconseille fortement SYM.

J'en ai oublié pas mal ,j'ai juste gardé les meilleurs et ce dont je voulais parler par rapport a mes connaissances.

et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme indiqué il est en cour ,et vu que le dossier final sera immense laisser moi le temps. Et perso je déconseille fortement SYM.

J'en ai oublié pas mal ,j'ai juste gardé les meilleurs et ce dont je voulais parler par rapport a mes connaissances.

Pourquoi déconseiller SYM ? Très bonne marque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Parceque pour moi les 4t sont répugnants et pour moi le seul pays asiatique respectable c'est le Japon. voilà pourquoi :P

Et le DNA c'est un scooter :P non en fait on peut dire que c'est un motoscoot. Un cadre de moto avec un moteur de scooter.

Modifié par kHRUMP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Parceque pour moi les 4t sont répugnants et pour moi le seul pays asiatique respectable c'est le Japon. voilà pourquoi :P

Et le DNA c'est un scooter :P non en fait on peut dire que c'est un motoscoot. Un cadre de moto avec un moteur de scooter.

Les personnes qui vont consulter ton topic sont des novices, ils vont pas comprendre que dans la liste des scooters tu as une moto, l'èsthétique compte plus que le moteur pour un débutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme indiqué il est en cour ,et vu que le dossier final sera immense laisser moi le temps. Et perso je déconseille fortement SYM.

J'en ai oublié pas mal ,j'ai juste gardé les meilleurs et ce dont je voulais parler par rapport a mes connaissances.

Quelqu'un qui déconseille Sym mais roule en ludix m'okay panneau17-1b1f.gif

Sinon tu les a tous testez? Car les connaissance c'est bien jolis mais faut tester pour se forger un avis. ;)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'accroche pas les 4T je préfère un bon vieux 2T. A tu un problème particulier sur les Ludix ? un des meilleurs scooter rapport / qualité prix.

J'ai pu tester ,un nitro ,un booster ,un stunt un ,DNA ,une derbi drd evo ,un blaster ,un jetforce h2i et j'en passe.

Quand je vois SYM made in taiwan ça fait sérieusement réfléchir.

SYM c'est a majorité 4t ,des design repris sur des scooter de marques ,on dirai des scoot tout droit sortie de chez nauroto alors arrêter de dire que c'est bien.

J'ai pu tester un orbit 2t sa avance pas ,c'est encombrant ,c'est trés laid.

Modifié par kHRUMP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'accroche pas les 4T je préfère un bon vieux 2T. A tu un problème particulier sur les Ludix ? un des meilleurs scooter rapport / qualité prix.

J'ai pu tester ,un nitro ,un booster ,un stunt un ,DNA ,une derbi drd evo ,un blaster ,un jetforce h2i et j'en passe.

Quand je vois SYM made in taiwan ça fait sérieusement réfléchir.

SYM c'est a majorité 4t ,des design repris sur des scooter de marques ,on dirai des scoot tout droit sortie de chez nauroto alors arrêter de dire que c'est bien.

J'ai pu tester un orbit 2t sa avance pas ,c'est encombrant ,c'est trés laid.

Super l'objectivité vraiment ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Meilleurs rapport qualité prix? On à pas la même définition de "qualité" ;)

Et les 4T sont très bien pour la ville si on ne veut pas dépasser 50km/h (en ville par exemple) sa ne consomme rien. Et tu pense que ton ludix meilleurs rapport qualité prix est fabriquer ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les personnes qui vont consulter ton topic sont des novices, ils vont pas comprendre que dans la liste des scooters tu as une moto, l'èsthétique compte plus que le moteur pour un débutant

c'est pas une moto :P mais je vois ce que tu veux dire. Et bah justement les débutants devrai se préoccuper du moteur avant l'esthétique. Je préfère partir sur un ZIP SP qui n'est pas forcement très beau ,mais THE moteur le meilleur de toute façon. Après ils n'ont cas garder de l'argent pour l’esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis totalement novice et pourtant je ne pense pas que ce genre de post est réellement utile.

Ou alors créer un sujet épinglé qui pour chaque scooter donnerait un lien vers un test d'un membre avec des critères rigoureux...

Car si on est à la recherche d'un scooter, le nom ne suffit pas vraiment. Enfin personnellement, j'peux voir tous les noms là et ça me dit rien.

Puis c'est aussi montrer les rolls royce alors qu'on a pas le budget d'une Lada ni le besoin d'une ferrari.

Autre remarque surtout valable pour la belgique... Il y a très peu de concessionaires et donc souvent on achete son scooter au plus proche de ce que l'on peut avoir près de chez soi... Et là pour ma part c'est un Sym et donc j'dois chercher un réel avis selon la gamme Sym...

Donc pour moi, ça aurait été plus intéressant que tu proposes une idée dans le genre aux modérateurs :D.

Sinon merci de vouloir améliorer la recherche car c'est clair acheter un scooter quand on a du mal à changer une roue de vélo, j'peux te dire que c'est bien galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A tu déja rouler avec un Ludix au moins ? Parce que la je me demande si tu connais vraiment bien cette machine. Je touche a tous sur le mien pour essayer de trouver tout ce qu'il faut pour que se soit une bombe. En attendant Ludix c'est 1000e à l'achat ,et au final sa bouffe des nitro ou autre en all day.

Ludix n'a pas était fait pour faire de la compet' mais des gens comme moi font tous pour le poussé dans c'est dernier retranchement. Et au final j'ai du changer la bougie une fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'accroche pas les 4T je préfère un bon vieux 2T. A tu un problème particulier sur les Ludix ? un des meilleurs scooter rapport / qualité prix.

J'ai pu tester ,un nitro ,un booster ,un stunt un ,DNA ,une derbi drd evo ,un blaster ,un jetforce h2i et j'en passe.

Quand je vois SYM made in taiwan ça fait sérieusement réfléchir.

SYM c'est a majorité 4t ,des design repris sur des scooter de marques ,on dirai des scoot tout droit sortie de chez nauroto alors arrêter de dire que c'est bien.

J'ai pu tester un orbit 2t sa avance pas ,c'est encombrant ,c'est trés laid.

Aucune objectivité faut te forger un avis objectif avec du recul et arrêter de te focaliser sur l'Asie, Sym c'est pas du chinois et la plupart des moteurs piaggio sont conçus par SYM alors stop et comme dit plus haut tu donnes des avis sur des choses que tu ne connais que superficiellement. forcément, peugeot c'est super, puisque c'est la marque de ma machine :D . Peugeot est une bonne marque je pense notamment avec des modèles comme le TKR ou le speedfight mais c'est pas parce que t'as un ludix (qui n'est pas une référence hein précisons-le) que Peugeot est la seule et unique marque et que le reste est à chier ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A tu déja rouler avec un Ludix au moins ? Parce que la je me demande si tu connais vraiment bien cette machine. Je touche a tous sur le mien pour essayer de trouver tout ce qu'il faut pour que se soit une bombe. En attendant Ludix c'est 1000e à l'achat ,et au final sa bouffe des nitro ou autre en all day.

Ludix n'a pas était fait pour faire de la compet' mais des gens comme moi font tous pour le poussé dans c'est dernier retranchement. Et au final j'ai du changer la bougie une fois ...

Et alors ? tu crois que c'est la seule machine fiable et puissante et que tu peux envoyer les autres modèles à la poubelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est pas une moto :P mais je vois ce que tu veux dire. Et bah justement les débutants devrai se préoccuper du moteur avant l'esthétique. Je préfère partir sur un ZIP SP qui n'est pas forcement très beau ,mais THE moteur le meilleur de toute façon. Après ils n'ont cas garder de l'argent pour l’esthétique.

2200€ neuf, désolé de regarder le catalogue Sym plus facilement avec des prix à 1100€ et plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A tu déja rouler avec un Ludix au moins ? Parce que la je me demande si tu connais vraiment bien cette machine. Je touche a tous sur le mien pour essayer de trouver tout ce qu'il faut pour que se soit une bombe. En attendant Ludix c'est 1000e à l'achat ,et au final sa bouffe des nitro ou autre en all day.

Ludix n'a pas était fait pour faire de la compet' mais des gens comme moi font tous pour le poussé dans c'est dernier retranchement. Et au final j'ai du changer la bougie une fois ...

Oui j'ai déjà rouler avec un ludix et un ludix a 1000€ qui bouffe des nitro et co a configuration équivalente (full origine débridé) je demande à voir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ha après faut s'avoir ce qu'on veux ,le problème de maintenant c'est que les jeunes veulent tout avoir en une bouché de pain. Pour moi oui c'est clair est net c'est peugeot niveaux 50cc Scooter qui remporte le marché.

Une marque qui propose beaucoup plus de scooter que la moyenne ,y en a pour tous les gout. MBK pendant ce temps la ? ça fait 10 pige qui nous sorte le Nitro sous des kit deco différent. Le Bw's j'en parle même pas ,un scoot de kéké.

Je dis pas Ludix c'est un scoot de pauvre ,le Vclic ,le keesbe sont des grosse conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est tout vu ,rien qu'a la transmi et la varia.

Un Ludix one = transmi plus longue ,et varia GP

Un Nitro = Varia PP ,LC.

Et après tout ce fait au poids ,et la tu peux pas me contredire le Ludix avec c'est 70kilos a vide l'emporte largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ha après faut s'avoir ce qu'on veux ,le problème de maintenant c'est que les jeunes veulent tout avoir en une bouché de pain. Pour moi oui c'est clair est net c'est peugeot niveaux 50cc Scooter qui remporte le marché.

Une marque qui propose beaucoup plus de scooter que la moyenne ,y en a pour tous les gout. MBK pendant ce temps la ? ça fait 10 pige qui nous sorte le Nitro sous des kit deco différent. Le Bw's j'en parle même pas ,un scoot de kéké.

Je dis pas Ludix c'est un scoot de pauvre ,le Vclic ,le keesbe sont des grosse conneries.

Peut être mais ils sont idémodable un spirit ancien modèle aura toujours plus de "gueule" qu'un ludix (qui fait livreur de pizza),et le V-clic c'est du chinois....

C'est tout vu ,rien qu'a la transmi et la varia.

Un Ludix one = transmi plus longue ,et varia GP

Un Nitro = Varia PP ,LC.

Et après tout ce fait au poids ,et la tu peux pas me contredire le Ludix avec c'est 70kilos a vide l'emporte largement.

Oui et ac j'aimerais bien voir surtout que chez peugeot l'adversaire du nini c'est le SF3 LC que tu n'a pas cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...