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[Guide] Choix de votre scooter et mécaboîte


kHRUMP
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Question

Bonjour à tous,

Je crée ce topic dans le but de vous aidez sur la recherche de votre scooter ou mécaboîte 50cc. Dans ce sujet toute les questions seront abordés que ce soit niveau moteur ,ou esthétique et bien plus encore.

Ainsi seront regroupé ici toute les caractéristiques des 50cc et mon avis personnel sur celui-ci étant donné que j'en ai testé plus d'un.

I): Présentation:

Je vous met ci dessous les scooter et mécaboîte abordés.

1: Scooter 50cc:

-MBK NITRO.

-MBK SPIRIT.

-MBK ROCKET.

-MBK STUNT.

-MBK BOOSTER.

-MBK MACHG.

-MBK OVETTO.

-PEUGEOT ELYSTAR.

-PEUGEOT SPEEDFIGHT 3.

-PEUGEOT JETFORCE.

-PEUGEOT TREKKER.

-PEUGEOT VIVACITY.

-PEUGEOT LUDIX BLASTER.

-PEUGEOT LUDIX TREND.

-PEUGEOT LUDIX SNAKE.

-PEUGEOT LUDIX ONE.

-PEUGEOT TWEET

-PEUGEOT KISBEE.

-PEUGEOT VCLIC.

-PIAGGIO ZIP SP.

-PIAGGIO ZIP.

-PIAGGIO NEW TYPHOON.

-PIAGGIO TYPHOON.

-PIAGGIO NRG POWER.

-GILERA DNA.

-GILERA RUNNER.

-GILERA STALKER.

-YAMAHA AEROX.

-YAMAHA SLIDER.

-YAMAHA NEO'S.

-YAMAHA BW'S.

-YAMAHA JOG R.

-VESPA S.

Voilà pour la partit scooter ,vous allez voir qu'il y en a pour tous les budgets ,et si quelqu'un ne trouve pas un seul scooter à son gout ,je m'appelle Jean-Michel ...

Vous allez me dire , "Oué c'est con y a pas tous les scooters ,t'en a oublié plein".

Autant vous dire que je ne fais pas dans le social ,donc les 2 roues qui viennent de Taiwan ,de Corée ou de Chine ,je n'en veux pas entendre parler.

Et vous allez avoir des surprises sur certain des scooters cité. Derrière les noms comme PEUGEOT et PIAGGIO certains moteurs sont en provenance direct d'Asie.

Mais je vous parlerez quand même des 4temps européen ne vous inquiétez pas.

Ce que je viens de dire s'applique pour les mécaboîte que je vais tout de suite vous citez.

2: Mécaboîte 50cc:

-DERBI GPR.

-DERBI SENDA R/SM DRD PRO.

-DERBI SENDA R/SM DRD RACING.

-DERBI SENDA R/SM DRD X-TREM.

-DERBI SENDA R/SM DRD X-RACE.

-DERBI SENDA DRD EVO.

-BETA RR

-BETA RR RACING

-BETA RR SM

-BETA RR SM RACING

-BETA RR SM STD

-RIEJU RS3.

-RIEJU MRT PRO.

-RIEJU MRT.

-RIEJU SMX.

-RIEJU SPIKE.

-PEUGEOT XR7.

-PEUGEOT NK7.

-PEUGEOT XP7 TOP ROAD.

-PEUGEOT TRACK.

-YAMAHA TZR.

-YAMAHA DT MX.

-YAMAHA DT R.

-YAMAHA DT.

-MBK X-POWER.

-MBK X-LIMIT SUPERMOTARD.

-MBK X-LIMIT ENDURO.

-SHERCO HRD ENDURO.

-SHERCO HRD SM SONIC.

-APRILIA RS.

Voilà pour les mécaboîte ,je pense avoir fait le tour.

Ah oui ! j'avais presque oublié de vous le dire ,toute c'est engin sont mis en fonction de leur popularité ,et de leurs information. Un exemple ,SUZUKI on sortie des motos ,seul bémol il n'y a presque aucune information sur eux.

De plus ,tout c'est 2 roues sont encore en vente ,je n'ai pas mis ceux qui le sont plus ,vous êtes alors sûr de trouver votre bonheur chez un concessionnaire près de chez vous.

II): Les marques:

Dans cette partie je vais vous présenter les différentes marques de scooters comme vous avez pu le voir dans la partie précédente. En France deux marques sont le plus souvent représenté dans vos rue ,et sur les forums. MBK et PEUGEOT se font la guerre , malgré la chute constante de vente de scooter.

1: MBK:

MBK est une marque française qui à fabriqué des scooters destiné aux jeunes avec des styles plutôt agressifs. Énormément de pièces on était développés pour les rendre encore plus jolis ,et plus puissants.

Les produits les plus vendu de la marque sont sans doute ,le Nitro ,le Booster et le Spirit. Depuis la fin des années ce sont toujours les mêmes que l'on retrouves ,avec des versions décliné ,des kits déco et j'en passe.

L'atout fort de MBK ? Leur moteur et leur cadre. Spitro sa ne vous dis rien ?

Spi comme Spirit et tro comme nitro. On récupère le cadre d'un Spirit et on lui colle un moteur de Nitro. Et je vous assure que l'on obtient un scooter très puissant et sécurisant à la fois.

Un point faible ? La marque ne se diversifie pas ,on a toujours les même scooters depuis 10ans ,bien dommage quand on vois la concurrence sortir de nouveaux engins.

2: PEUGEOT:

PEUGEOT est une marque française qui avant de faire des 2 roues c’était axé sur le domaine automobile. Sa réputation n'est plus à faire ,et pourtant il réside encore un point faible sur leur scooter. Je suis moi même possesseur d'un Ludix certes plus du tout d'origine donc je sais de quoi je parle.

Les produits les plus vendus par PEUGEOT sont sans appelle les Ludix dans leur différente version.

Le One pour les petits budgets et le Blaster pour les plus sportifs. Le Ludix d’après 2007 est bien plus équipé que ceux d'avant 2007. En effet ils on subit des modifications principalement sur la partie cycle (jantes ,freins).

L'atout fort de PEUGEOT ? Leur scooter à bas prix et fiable ,j'ai déjà vu des Ludix One tiré 50 000km et le moteur d'origine a tenu ,c'est la fourche qui a lâcher avant. Et très facile a modifier énormément de pièce sont a disposition.

Un point faible ? PEUGEOT commence à signé des contrats avec des entreprises chinoises et personnellement je n'aime pas sa. Vous comprendrez pourquoi plus loin dans ce dossier.

EN COUR

Modifié par kHRUMP
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Gros problème du sf3 c'est sa transmi. Un pote avec kit 70 alu, carburateur 21 varia GP enfin tout le toutime prenez max 75km/h il a pris une htq malossi 13/35 il a pris 100 :D2

Bah il était mal régler c'est tout....

75km/h en configuration 70 soit t'es une brêle soit ta des mauvaises pièces. (ou mal rodé)

Oui c'est ça, il a quand même 11 ans de plus que le sf3 ça fait pas mal !

Si il le relancerais tel le SF3 il serait encore plus vendu. :D2

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C'est dommage de passer a coté de Kymco qui est en train de faire ses preuves...

Mon concessionnaire vend du yamaha et kymco, et c'est lui qui ma orienté sur Kymco car ils y avait moins de soucis dessus, si pas aucun..

Après les préjugés " c'est du chinois de me*** "

Enfin je pense que d'autres possesseurs de kymco confirmeront

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Le post va pas tarder je sens, en plus il est trop subjectif. Le seul qui pourrait faire un post comme celui ci c'était paikan qui resté à peu près objectif.

Le ludix n'a pas le meilleur rapport qualité prix, et le temps c'est pas de la merde... Enfin bref murri essaie plus de scoot et la tu pourras être un minimum objectif. ;)

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+1 avec tkr, les avis ne sont pas du tout objectifs... dire que le ludix a le meilleur rapport q/p sym c'est de la merde... serieux c'est des stéréotypes sa...

c'est bien ce que je dit, il faudrais regrouper plusieurs avis objectifs de membres qui ont possédés un modèle de véhicule de manière à faire un topo pour actualiser les fiches 2 roues

a voir si Eroan est ok

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+1 avec tkr, les avis ne sont pas du tout objectifs... dire que le ludix a le meilleur rapport q/p sym c'est de la merde... serieux c'est des stéréotypes sa...

c'est bien ce que je dit, il faudrais regrouper plusieurs avis objectifs de membres qui ont possédés un modèle de véhicule de manière à faire un topo pour actualiser les fiches 2 roues

a voir si Eroan est ok

Oui, bien, ou alors pour chaque modèle, un propriétaire du scooter ou méca en question, quelqu'un que le forum estime fiable et un minimum neutre, par exemple moi je vous fait le test du TKR si les gens m'accordent confiance, je suis tout aussi capable de critiquer les défauts de mon scooter que d'en dire les bienfaits.

On pourrait obtenir un truc intéressant de cette manière.

Modifié par Pasternak
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Je suis pas contre ,y a plein de default avec le Ludix ,que l'on peut corriger évidement mais ce n'est pas a la porter de tous. Comme leur fourche que je trouve merdique ,lubrification des roulement de vilebrequin inexistant ,certaine pièce made in taiwan ... bref ,mais il y a aussi beaucoup d'avantage ,et l'atout majeur c'est son prix on peut pas cracher dessus.

En 5000km j'ai du changer la bougie une fois ,et pourquoi ? parceque je réglé mon 17.5 ,qui était trés difficile a bien calé.

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Oui, bien, ou alors pour chaque modèle, un propriétaire du scooter ou méca en question, quelqu'un que le forum estime fiable et un minimum neutre, par exemple moi je vous fait le test du TKR si les gens m'accordent confiance, je suis tout aussi capable de critiquer les défauts de mon scooter que d'en dire les bienfaits.

On pourrait obtenir un truc intéressant de cette manière.

Je pense qu'on peut très bien te faire confiance ^^ . Je pourrais également faire un test du new typhoon (j'avais déjà fait un mini test dans un post). C'est une bonne idée clairement je pense car les novices qui veulent s'acheter un deux-roues y trouveront rapidement et efficacement leur compte.

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