Romsim37 Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Mais alors que faire sur un pot où il y a que 2 - 3 petits endroits de rouille ... ? =S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booster-44 Posté(e) le 15 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Merci ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 15 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Plus efficace que le citron à mon goût, le vinaigne d'alcool. La à peine besoin de frotter, çà part direct. Mais faut penser à bien rincer après, l'idéal étant même une petite couche de vernis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poil21 Posté(e) le 15 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 a l'epoque, je derouillais mes chaines de velo et mobylette en les trapant dans le coca une bonne nuit complète!^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanoy5102 Posté(e) le 15 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 bien mes faut bien froter ;P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Très bon tutoriel que j'applique depuis fort longtemps! ^^ (genre, depuis la création de ce tutoriel sur l'ancien fofo) lol Une seul choses que je permettrait de te dire c'est de rajouter que s'il l'on veut que la pièce garde son états après l'avoir dérouiller, il serai fortement préférable de passer un peu d'huile (WD40) ou huile moteur 2T affin de nourrir le métaux et ralentir/voir éviter carrément la rouilles! (à faire au moins un fois par semaine ou juste après avoir laver son scoot ou encore juste après la pluie si t'es aller rouler avec ton scoot....) ps: d’abord passer passer un chiffon mouiller sur la pièce pour enlever la grosse crasse si besoin, puis un chiffon sec (toujours) pour essoré tout l'eau sur la pièce ou enlever les fine couche de poussière, puis avec un vieux chiffon propre vaporiser un peu de WD40 sur celui si et passer le chiffon délicatement sur toute la surface de la piéce! =) surtout sur les Pot ps: "effet bleuissement" garanti au bout de quelque kilométré avec le scoot (concernant le pot bien-sure vue qu'il chauffe beaucoup) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azertyuu Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 quand j'ai vu ta technique je t'avoue que j'était septique, mais j'ai testé et le résultat et la! merci :) :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 18 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 quand j'ai vu ta technique je t'avoue que j'était septique, mais j'ai testé et le résultat et la! merci :) :cool2: oui mais aprésent, entretien ton pot en passant du WD40 ou un truc du genre sur le toute la surface du pot (sauf la cartouche).. fait le au moins 1 a 2 fois par semaine. et avant tout application de l'huile, passe dabort un chiffon humide puis un chiffon sec pour enlever toutes les merdes qui pourrai y avoir! ;) ps: si tu l'entretien pas, prépare toi recommencer cette tache encore et encore! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azertyuu Posté(e) le 18 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 oui mais aprésent, entretien ton pot en passant du WD40 ou un truc du genre sur le toute la surface du pot (sauf la cartouche).. fait le au moins 1 a 2 fois par semaine. et avant tout application de l'huile, passe dabort un chiffon humide puis un chiffon sec pour enlever toutes les merdes qui pourrai y avoir! ;) ps: si tu l'entretien pas, prépare toi recommencer cette tache encore et encore! lol c'était sur une petite pieces rouillé, pas sur le pot, mais merci du conseil ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 18 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 c'était sur une petite pieces rouillé, pas sur le pot, mais merci du conseil ! :) ah ok!autant pour moi! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitro-bruno Posté(e) le 20 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 +1 pour ton tutoriel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocketdu18 Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 (modifié) Oui, enfin, tous ce qui est visserie, rondelle ou assemblage boulonné, je préfère viré la pièces rouillés et la remplacer par de l'inox, la rouille n'est plus un problème après. Pour le reste, pourquoi pas. Mais bon, une fois la rouilles, il faudra traité la surface métallique (peinture ou autre) pour évité de nouveau l'oxydation du fer ou alliage à base de fer comme la plupart de nombreux cadre de scooter ou mécaboîte ! Modifié le 22 juillet 2012 par Rocketdu18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PanicToTimeX Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Merci pour se tutoriel, ça va rajeunir Mon Yasuni R3 tout sa ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giovany83 Posté(e) le 21 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2015 J'ai un C16 qui est beaucoup rouillé et je vais l'utiliser sur mon nitro, je peux faire cette méthode ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 21 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2015 J'ai un C16 qui est beaucoup rouillé et je vais l'utiliser sur mon nitro, je peux faire cette méthode ? Mercibien sur , j'ai suivis son tutos pour faire mon pot , c'est efficace . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés