Aller au contenu
  • 0

débridage 50cm3


mcjjoker78
 Partager

Question

Bonjour, je me permet d'ouvrir ce sujet car j'ai besoinde quelques réponses ^^

Premièrement, il parait que les 50cm3 d'Italie roulent à 75 km/h en toute légalité ( et sont pourtant pareils que les notres ), pourquoi pas en France ?

Est-il possible que le débridage soit autorisé avec de nouvelles restrictions ?

(Voyez-vous, je viens d'avoir 16 ans, j'ai obtenu un gilera runner sp, et je peux vous dire que pour le moment ( en 7 mois de route ) que rouler débrider est pour moi moins dangereux à certains niveaux, j'ai débrider le pot et le variateur (d'origine), et quand je roulais à 45km/h j'étais le gros chieur de la route, je genais tout le monde, les voitures forçaient les passages et me collaient, jusqu'au jour ou je suis tomber comme sa, un camion a voulu me doubler et m'a toucher ( dans le décor, j'en suis ressorti indemme ), depuis je l'ai débrider pour éviter ces chose la, et surtout parce que des filles me doublaient... :rheuuu: .)

Est ce quand cas d'accident , l'expert peut voir si un variateur est débridé ?

Enfin, j'aimerais savoir quelle est la procédure à suivre si on achete un 50 cm3 d'occasion, j'entends par la mettre la carte grise à son nom.

Merci d'avance pour vos futurs réponses ^^ :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

loi de merde mais c'est un débat sans fin, j'ai pas envie de voir les kékés de 14 ans à 75km/h en ville, donc faudrait une sorte de bridage progressif un peu comme pour les gros cubes pour que ceux ayant un minimum d'expérience sur route puisse rouler plus vite. Je trouve inadmissible qu'un gars qui peut avoir un permis gros cube et rouler sur une hayabusa (exemple) doive rouler à 45km/h sur les grands axes.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

loi de merde mais c'est un débat sans fin, j'ai pas envie de voir les kékés de 14 ans à 75km/h en ville, donc faudrait une sorte de bridage progressif un peu comme pour les gros cubes pour que ceux ayant un minimum d'expérience sur route puisse rouler plus vite. Je trouve inadmissible qu'un gars qui peut avoir un permis gros cube et rouler sur une hayabusa (exemple) doive rouler à 45km/h sur les grands axes.

ouai sé sur mais 45kmh :bave:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le problème c'est les gros kéké de 14ans qui dise roulé vite en ville c'est daaaarrrrr

Tu parles comme un kéké :D2

45km/h c'est suffisant en ville je le répète. Sur les champs Elysées aujourd'hui même à 45 no soucis ^^. Après en dépassement quand on aurais besoin d'un peu plus de vitesse sa peu être juste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu parles comme un kéké :D2

45km/h c'est suffisant en ville je le répète. Sur les champs Elysées aujourd'hui même à 45 no soucis ^^. Après en dépassement quand on aurais besoin d'un peu plus de vitesse sa peu être juste..

J'ai déjà fait le test c'est hyper dangereux ;)

La voiture me collais au cul , elle me double , une voiture en face , elle sur rabat sur moi j'ai freiner comme un malade sinon elle m'aurait taper de l'avant , et bonjour les dégâts avec les voitures garés :s

Modifié par LMichou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai déjà fait le test c'est hyper dangereux ;)

La voiture me collais au cul , elle me double , une voiture en face , elle sur rabat sur moi j'ai freiner comme un malade sinon elle m'aurait taper de l'avant , et bonjour les dégâts avec les voitures garés :s

Ben la c'est de sa faute, pas la faute du bridage.. On double en connaissant sa puissance et en évaluant le terrain.. il y a des cons partout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'étais pas bridé ce jours la , j'avais fait un teste pour voir ce qu'il ce passé comme en étant bridé , plus jamais je ne roulerai a 45 en ville ;)

Pourquoi ? C'est juste une question de placement.. En ville il y a des feu tous les 30m donc ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu parles comme un kéké :D2

45km/h c'est suffisant en ville je le répète. Sur les champs Elysées aujourd'hui même à 45 no soucis ^^. Après en dépassement quand on aurais besoin d'un peu plus de vitesse sa peu être juste..

oui je roule a 150 débridé en ville car je suis un boooonnnhhhhoooommmmmmmmmeeeeee mwa

bon je déconne hein je roule pas a plus de 50en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'habite Louveciennes, entre Versailles et St Germain En Laye, c'est limite la campagne, et 45km/h sur 4 km de nationale.....

voilà quoi, sinon j'ai 16 ans et je suis pas un de ces "kékés" qui roulent n'importe comment :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'habite Louveciennes, entre Versailles et St Germain En Laye, c'est limite la campagne, et 45km/h sur 4 km de nationale.....

voilà quoi, sinon j'ai 16 ans et je suis pas un de ces "kékés" qui roulent n'importe comment :cool:

Dès que l'ont sort de la ville je suis d'accord que les 45km sont peu .. Après entre départemental, nationale et 2x2 (interdit pour ns je crois?) c'est pas pareil ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au pire garde ta rondelle de variateur et remet la après l'accident !

Pour la vente comme t'as demander.

Tu vas a la prefecture de chez toi avec :

- ancienne carte grise barrée et marque vendu le bla bla bla et signee par l'ancien proprio

- l'acte de vente

- carte d'identite

- jutificatif de domicile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...