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Question

Posté(e)

salut a tous, en ce moment ma moto vibre de partout, et mon vilebrequin est un motoforce, le basic celui qui remplace l'origine et donc ne vas pas a beaucoup de tours et je suis tout le temps entre 13000 et 14000 tours, lorsque de je ralentie et rétrograde ça vibre encore plus que quand je roule normalement, ça peut être les roulements qui lâchent ?

merci d'avance :)

7 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)

Beh sa dépend de ta configuration.

Moi je sais que sur ma derbi kité 80cc, quand je monte dans les tours sa devient un vibromasseur géant ;).

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Posté(e)

salut a tous, en ce moment ma moto vibre de partout, et mon vilebrequin est un motoforce, le basic celui qui remplace l'origine et donc ne vas pas a beaucoup de tours et je suis tout le temps entre 13000 et 14000 tours, lorsque de je ralentie et rétrograde ça vibre encore plus que quand je roule normalement, ça peut être les roulements qui lâchent ?

merci d'avance :)

Tu prend quand même pas mal de tour vérifie partout et ressert un peu tes vis de fixation moteur ;)

Sinon peut-être le vilebrequin oui

Mais a savoir qu'une Derbi vibre énormément d'origine !

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Posté(e)

oui c'est sur que même d'origine ça vibre :P mais bon la ça me paraît beaucoup, puis je suis en kit 50 airsal fonte et pot yasuni spr3 et je marche moins qu'un origine avec ce cylindre donc, je pense pas que la configuration y fasse quelque chose. puis pour le bruit de vibration, on l'entend de loin quand je roule..

juste a resserrer tous les boulons moteur alors ?

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Posté(e)

oui c'est sur que même d'origine ça vibre :P mais bon la ça me paraît beaucoup, puis je suis en kit 50 airsal fonte et pot yasuni spr3 et je marche moins qu'un origine avec ce cylindre donc, je pense pas que la configuration y fasse quelque chose. puis pour le bruit de vibration, on l'entend de loin quand je roule..

juste a resserrer tous les boulons moteur alors ?

Alors déjà tu dis que tu prends sois disant 13000 voir 14000 tours et que tu prenais plus avec l'origine ? tu peux changer de compte tour car de toute façon tu dois pas dépasser les 12000 tours / minutes donc ton vilebrequin et compagnie ne risquent rien et essaie de resserrer les axes moteur pour commencer.

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Posté(e) (modifié)

+1 pour les axes moteur ma moto aussi vibrer quand je monter dans les tours et quand je rétrograder depuis que j'ai tout resserrer c'est nikel :)

Modifié par TheRaph
Invité
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