Maaxxx Posté(e) le 31 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2012 (modifié) Vu que j'ai serré mon 3ème Hm en 1mois et que c'est la ruine je me demandais si je changeais juste le piston est-ce que ça roulerais sachant que il y avais encore de la compression ? Merci Modifié le 31 mai 2012 par Maaxxx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 runner13400 Posté(e) le 31 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2012 avant de remonté, cherche la raison de ton serrage, vu que ça fait 3 fois en 1 mois c'est pas normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 kHRUMP Posté(e) le 31 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Ta fait quoi comme type de serrage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Maaxxx Posté(e) le 1 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 trop petit gigleur à chaque fois j'essaie d'affiner mes réglage et je serre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ambilight Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Il a bien mangé .. Change le et fais régler ta moto chez quelqu'un qui sait y toucher .. ( ou monte un gros gicleur avant le démarrage .. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Maaxxx Posté(e) le 1 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Il a bien mangé .. Change le et fais régler ta moto chez quelqu'un qui sait y toucher .. ( ou monte un gros gicleur avant le démarrage .. ) ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bastien84 ktmforlife Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 +1 pour Ambiligth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mitx Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 mdr, tu serre uniquement à cause d'un petit gicleur ? Comment tu t'y prend ? Tu monte le gileur , tu tape une pointe ( pas tête dans le guidon hein ) tu t'arrête , tu change si il le faut et voilà , je vois pas comment on peut serrer avec un gicleur trop petit , surtout que tu dois pas rouler avec sur 36km , surtout si tu fait tes réglages.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Maaxxx Posté(e) le 1 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 mdr, tu serre uniquement à cause d'un petit gicleur ? Comment tu t'y prend ? Tu monte le gileur , tu tape une pointe ( pas tête dans le guidon hein ) tu t'arrête , tu change si il le faut et voilà , je vois pas comment on peut serrer avec un gicleur trop petit , surtout que tu dois pas rouler avec sur 36km , surtout si tu fait tes réglages.. ui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo07200 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 En tout cas il est vachement calaminé ton piston alors qu'il a pas tourné beaucoup de kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Maaxxx Posté(e) le 1 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 En tout cas il est vachement calaminé ton piston alors qu'il a pas tourné beaucoup de kms. il a fait 400 km ce que je comprend pas c'est qu'il a des éclat dedans dans la culasse aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 si t'as des eclats dans ta culasse tu dois avoir une merde dans le bas moteur genre des morceaux d'un ancien piston, de segment ou voir une aiguille ( il faut changer de cage à aiguilles quand on change de piston ). Pour moi tu devrai ouvrir et faire un bon nettoyage la dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 madrid6 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 (modifié) normale les eclats dans la culasse car des morceaux de segments ou piston arracher sont venu se choquer contre le dome de combustion et vu que c'est de l'alu ça fait des impacts ;) edit : ecrit en même temps ;) et non eclat dans la culasse ne signifie pas qu'il y a des merde c'est faux ;)et je pense pas qu'il serre trois fois ou alors il arrte pas de faire tomber ses circlips dedans ^^ ou alors il a une grosse emrde dans enfin bizarrec'est sur que lors de ton première serrrage si tu as peter la cage à aiguilles et que tu n'as pas verifier c'est sans doute sa ;) il faudrait que tu soit sur de la raison et sa cause et peut être envisagée de démonter le bas moteur et refaire tout propre ;) serrer avec un gicleur un peu trop petit il faut faire des kilometres mais sur de courte distance jsute pour régler c'est rare surtout sur ce type de cylindre 50cc ;) Modifié le 1 juin 2012 par madrid6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 normale les eclats dans la culasse car des morceaux de segments ou piston arracher sont venu se choquer contre le dome de combustion et vu que c'est de l'alu ça fait des impacts ;) Si il serre souvent peut être que comme j'ai dit plus haut il a des morceaux de son premier cylindre dans le BM qui le font serrer a chaque fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 madrid6 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 repondu en edit ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Maaxxx Posté(e) le 1 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 si t'as des eclats dans ta culasse tu dois avoir une merde dans le bas moteur genre des morceaux d'un ancien piston, de segment ou voir une aiguille ( il faut changer de cage à aiguilles quand on change de piston ). Pour moi tu devrai ouvrir et faire un bon nettoyage la dedans normale les eclats dans la culasse car des morceaux de segments ou piston arracher sont venu se choquer contre le dome de combustion et vu que c'est de l'alu ça fait des impacts ;) edit : ecrit en même temps ;) et non eclat dans la culasse ne signifie pas qu'il y a des merde c'est faux ;)et je pense pas qu'il serre trois fois ou alors il arrte pas de faire tomber ses circlips dedans ^^ ou alors il a une grosse emrde dans enfin bizarrec'est sur que lors de ton première serrrage si tu as peter la cage à aiguilles et que tu n'as pas verifier c'est sans doute sa ;) il faudrait que tu soit sur de la raison et sa cause et peut être envisagée de démonter le bas moteur et refaire tout propre ;) serrer avec un gicleur un peu trop petit il faut faire des kilometres mais sur de courte distance jsute pour régler c'est rare surtout sur ce type de cylindre 50cc ;) à mais c'est ça alors ? au deuxième serrage c'est parce que le joint de culasse était mal mit et en roulent sûrement que des bout de piston on volé dans le bas moteur ... vu que sur le piston il manque un sacré pour sur l'ancien piston ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 repondu en edit ;) J'avais raison :P ca doit être son morceau de piston qui se balade lol Ps: Tu vas finir par avoir une belle collection de piston a ce rythme la ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 madrid6 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 sa depend si ton piston c'est arracher lors du serrage il reste sur le haut mais redecend pas dans le bas moteur sauf s'il passe dans les lumieres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Maaxxx Posté(e) le 1 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 sa depend si ton piston c'est arracher lors du serrage il reste sur le haut mais redecend pas dans le bas moteur sauf s'il passe dans les lumieres je collectionne les cylindre j'en ai 3 serré maintenant ... un conti un d'origine et un type origne ... et oui à mon avis il reste des petits bout dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 onefake Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Ou au pire mais pas de Kit, sa serre facilement, ça coûte cher, trop d'entretien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Ou au pire mais pas de Kit, sa serre facilement, ça coûte cher, trop d'entretien... Un 70 fonte ça peut même durer plus longtemps que l'origine donc une fois bien régler tu peux rouler un moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Maaxxx Posté(e) le 2 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 Un 70 fonte ça peut même durer plus longtemps que l'origine donc une fois bien régler tu peux rouler un moment Oué mais c'est chère ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 gaetan57050 Posté(e) le 2 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 (modifié) pose toi des question sur tes réglages a ce niveau la c'est sa ou nettoie toute l'admission et fait reglès sa correctement http://www.scooter-s...ning/20273.html Modifié le 2 juin 2012 par gaetan57050 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Maaxxx
Vu que j'ai serré mon 3ème Hm en 1mois et que c'est la ruine je me demandais si je changeais juste le piston est-ce que ça roulerais sachant que il y avais encore de la compression ?
Merci
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