Scooter grandes roues : le guide

Scooter System vous propose des actualités, essais et fiches dédiées au scooter à grandes roues. Popularisé en Italie avec les modèles de Piaggio et Aprilia, le segment connaît un succès certain dans les grandes villes comme Paris, où les citadins apprécient ses qualités : confort amélioré, meilleure tenue de route...

L'actu du grandes roues

Constructeurs de grandes roues

Derniers scooters à grandes roues

Que change la taille des jantes ?

Les scooters dits « à grandes roues » sont nés dans les années 1990 pour répondre aux problématiques de mobilité rencontrées dans les grandes villes d'Italie et d'Asie (Chine, Taïwan, Japon...). Il s'agit principalement de modèles de 50 ou 125cm3.

Exemple de jante de 16 pouces sur un scooter 125cm3

Grâce à leurs jantes de 15, 16 pouces ou parfois davantage, ils offrent un meilleur confort sur les revêtements abîmés (routes pavées notamment) et offrent une meilleure maniabilité à faible et moyenne allure. C'est la raison pour laquelle ils sont assez populaires auprès de la gent féminine.

Depuis 2010, les nouveautés du segment abandonnent peu à peu le look rétro et les lignes rondouillardes d'antan au profit de lignes plus modernes. L'équipement suit avec une montée en gamme associée au succès du segment « GT ».

Les essais en grand

  • Essai Kymco People One 125i
    Essais scooter

    Pour démarrer 2015, Kymco nous a confié les rennes de son nouveau scooter à grandes roues, le People One 125i. Nous partageons avec vous nos impressions après une semaine d'utilisation dans les rues de la (...)

  • Essai Yamaha Xenter 125
    Essais scooter

    Très présent sur le segment des GT avec ses X-Max et T-Max, Yamaha commercialise depuis 2012 un scooter à grandes roues. Son Xenter 125 est passé entre les mains de notre équipe de choc pour un check-up (...)

Gagne 125€ avec ton avis sur les carburateurs !