Gyropode : le guide

Le gyropode est né en 2001 sous l'impulsion du génie visionnaire Dean Kamen, à qui l'on doit la naissance de Segway. Depuis, la technologie gyroscopique s'est déclinée sous de nouvelles formes toujours plus adaptées aux trajets urbains. Les mono-roues électriques, Hoverboard et autres Smart Board connaissent un succès croisant voire explosif !

L'actualité du gyropode

Les gyropodes en action

Constructeurs spécialisés

La technologie au service de la mobilité

À leur arrivée sur le marché, les gyropodes Segway ont créé un nouveau paradigme en matière de mobilité. Pour la 1ère fois, un ensemble de technologies (capteurs gyroscopiques notamment) a permis d'imaginer un mode de transport sans commandes de pilotage direct.

Gyropode Segway x2

C'est en déplaçant son corps qu'on détermine à la fois la vitesse et la trajectoire du véhicule. Historiquement assez volumineux, les gyropodes ont profité des avancées en matière de miniaturisation électronique et de batteries au Lithium pour devenir de plus en plus compacts, légers et autonomes.

Depuis 2010 et l'arrivée successive des gyroroues, mini-Segway-like puis Smart Board, ils connaissent un véritable engouement du grand-public.

Derniers gyropodes