Le chinois Inmotion lancera en septembre prochain 2 nouvelles gyroroues estampillées V5F et V8. Si la première est une version améliorée de la V5+, la seconde innove en affichant un diamètre supérieur (16 pouces). Associé à une électronique puissante, cela promet des performances de haut vol...
La rentrée des classes promet d'être riche en nouveautés sur le segment de la monoroue électrique. La très attendue Ninebot One S2 devra en effet céder une place dans les rayons à deux nouveaux modèles fraîchement développés par le chinois Inmotion : les V5F et V8. La première est une déclinaison plus performante et autonome de l'incontournable V5+, la seconde bénéficiant en complément d'une roue de diamètre supérieur.
Si le passage du 14'' au 16'' fait prendre un peu d'embonpoint à la gyroroue Inmotion V8 (14 kg), il réduit surtout la maniabilité à faible allure au profit de la stabilité à haute vitesse. Une évolution judicieuse dans la mesure où l'engin est désormais capable d'atteindre la vitesse max de 30 km/h et de gravir des côtes à forte inclinaison (25°). Malgré ce sérieux coup de fouet, l'autonomie peut atteindre 45 voire 50 kilomètres...
Le reste de la formule est fidèle à la gamme V5. On y retrouve une poignée ergonomique à commandes intégrées, des feux avant et arrière à leds ou encore des pads escamotables anti-dérapants, le tout étant intégré avec soin dans les coques bombées en plastique brillant. Ces dernières sont toutefois équipées de 3 rangées de leds, dont le coloris peut être piloté via l'application maison pour smartphones (iOS et Android).
Ces caractéristiques haut-de-gamme sont liées à l'adoption d'une électronique plus puissante : le moteur développe jusqu'à 800 Watts et la batterie Lithium-Ion est en 6,4Ah. Si les grands gabarits et amateurs de performances y trouveront leur compte, il leur faudra toutefois débourser la coquette somme de 1290€ au sein du réseau Inmotion ou en ligne. Reste à la tester face aux Gotway ACM16 ou Kingsong KS16 !
Site officiel : inmotion-france.fr.
@Patrick : comme expliqué ça peut être intéressant sur le plan de la stabilité, notamment pour les personnes de grand gabarit. J'imagine qu'à partir d'1m85 une roue de 14'' devient un poil petite...
Quel est l'intérêt du 16 pouce au dela de la stabilité quand on roule vite ? Est-ce intéressant pour rouler sur les trottoirs en ville ?