Un TPMS compact universel chez Tecno GlobeLe spécialiste de l'équipement électronique pour deux-roues Tecno Globe vient de dévoiler sa dernière innovation, un TPMS pour moto et scooter. Universel, compact, économique et simple à installer, il offre un contrôle de la pression et de la température des pneus en temps réel. Un allié de choix pour ralentir leur usure !

Accessoires 4 réactions

Si la sécurité sur la route est garantie par un ensemble de bons réflexes, elle dépend également de l'état de diverses pièces de votre scooter. Parmi ces pièces figurent les pneus de votre scooter, censés assurer la liaison entre le véhicule et la chaussée. Or, si le contrôle de leur usure est relativement simple à réaliser, il est souvent plus difficile de déceler un état de sous-gonflage. Pourtant, cela peut avoir des conséquences importantes sur l'adhérence du scooter, sa tenue de route, son freinage et du même coup votre sécurité.

Afin d'offrir aux motards et scootéristes les plus exigeants une solution pratique pour contrôler la pression et l'état général des pneumatiques au quotidien, le spécialiste de l'équipement électronique haute-technologie Tecno Globe vient de dévoiler un TPMS (Tire-pressure monitoring system, c'est-à-dire un "système de monitoring de la pression des pneus"). Universel, compact, économique et simple à installer (sans-fil), le système informe en temps réel le conducteur de la pression et de la température des pneus de sa machine à travers l'écran LCD de la télécommande. Il suffit pour l'utiliser d'installer les 2 bouchons de valves sur les roues de la moto ou du scooter.

TPMS moto et scooter par Tecno Globe

En cas d'avarie, de fuite lente ou de crevaison, une alarme sonore et vibrante annonce le problème tandis que l'écran LCD présent sur la télécommande propose un diagnostic complet. À vous ensuite de faire le bon choix : passage en station service, en concession scooter ou bien achat de nouveaux pneus… Au final, le TPMS de Tecno Globe permet de réaliser des économies sur le carburant (jusqu'à 8%) et les pneumatiques en ralentissant l'usure de ces dernières. Le tout est de ne pas oublier de remplacer les piles du système lorsqu'elles sont déchargées !

Tags associés : bouchons de valves, crevaison, pneumatique, pression, sous-gonflage, Tecno Globe, TPMS