L'italien Pirelli a complété son catalogue de pneumatiques scooter avec un modèle polyvalent estampillé « Angel Scooter ». Sa gomme à haute teneur en silice et sa structure rigide assurent un compromis optimal entre sécurité, comportement et longévité. Pratique pour les trajets sous la pluie !
Dans le cadre du dernier salon EICMA de Milan, Pirelli a dévoilé 2 nouveautés conçues spécialement pour les scooters : les Diablo Rosso et Angel. C'est du second dont nous allons vous parler aujourd'hui dans la mesure où il offre une polyvalence rarement vue au catalogue de l'italien. Derrière son approche Grand Tourisme, il vise en effet à offrir un compromis optimal entre sécurité, comportement et durée de vie...
Pour offrir aux scootéristes urbains un pneu capable d'assurer de bonnes prestations quelle que soit la saison, Pirelli a développé une nouvelle structure dérivée de son best-seller Angel. Si on reconnaît bien les dessins de la bande de roulement, le modèle pour scooter s'en distingue par sa carcasse conventionnelle et non pas radiale. Un downgrade sans grande conséquence dans la mesure où le poids des véhicules est bien inférieur.
Les pneus Pirelli Angel Scooter inaugurent en outre une nouvelle gomme à haute teneur en silice. Associée au savoir-faire maison, c'est l'assurance d'un grip maximal quelles que soient les conditions météorologiques, et notamment sur sols mouillés. Les risques de glissade dans les virages, lors du freinage ou sur les fameuses bandes blanches s'en trouvent grandement diminués. Et c'est probablement l'argument clé de cette nouveauté 2017 !
On notera enfin un important travail sur la carcasse à forte rigidité, dont le profil à rayon multiple facilite les changement d'angle sans réduire la stabilité à plat. Ou encore sur la bande de roulement, sur laquelle ont été intégrés des trous d'amortissement qui améliorent la flexibilité du pneu. La surface en contact avec le sol est ainsi maximisée quel que soit l'état de la chaussée, pour une réduction des vibrations et une meilleure accroche.
Malgré leur grip digne de références sportives d'entrée de gamme, les pneus Pirelli Angel Scooter offrent un excellent niveau de longévité. Depuis leur lancement en début d'année, ils ont été déclinés pour la plupart des modèles de scooters du marché en 50cc, 125cc et maxi. On compte ainsi près de 43 dimensions adaptables sur les jantes avant et arrières de 10 à 16 pouces. Les prix s'étalent quant à eux entre 45 et 150€...
Site officiel : pirelli.com.