Sauvons le Championnat vitesse 50cc de LorraineLe championnat vitesse 50cc de Lorraine est dans une mauvaise passe. Face à la désertion de la piste de Lunéville par les jeunes scootéristes, la Ligue Motocycliste de Lorraine peine à rentrer dans ses frais. Pour sauver son championnat, elle a besoin du soutien de tous les passionnés de deux-roues 50cm3, scooter et 50 à boîte !

Événements 3 réactions

FFMSi les championnats de runs chronométrés se sont développés à vitesse grand-v ces dernières années, on ne peut pas en dire autant pour les courses de scooter sur piste. Malgré la création d'un championnat ScooterPower Trophy cette année, la discipline reste majoritairement boudée des jeunes passionnés de scooter, qu'il s'agisse des épreuves de vitesse ou d'endurance. Au delà du coût de la licence et de l'inscription, les frais de participation sont pourtant loin d'être exagérés... Il s'agit d'un excellent moyen de découvrir le monde de la compétition scooter, pour s'offrir des montées d'adrénaline en toute sécurité.

Championnat vitesse 50cc de Lorraine, à Lunéville

Nous publions aujourd'hui cette actualité en guise de coup de main au Championnat vitesse 50cc de Lorraine, organisé chaque année par la Ligue Motocycliste de Lorraine (LML) en collaboration avec la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) et le Moto-Club de Lunéville. En raison de la désertion des épreuves par les jeunes pilotes, cette dernière rencontre de plus en plus de difficultés pour continuer à faire exister son championnat.

Cette année, elle ne compte que 30 engagés pour courir sur la piste de Lunéville... alors qu'ils étaient jusqu'à 3 fois plus nombreux il y a quelques années. Si le scooter vous passionne, n'hésitez pas à contacter l'organisation. Elle a besoin du soutien de tout le monde : sponsors, annonceurs, spectateurs et... pilotes ! Les informations sur les inscriptions, les dates des courses et les règlements sont disponibles sur le site officiel de l'association.

Site officiel : liguemotocyclistedelorraine.org.

Tags associés : championnat, compétition, course, course d'endurance, course de vitesse, Lorraine, Lunéville, piste