Peugeot Kisbee 50, le nouveau compact PeugeotPeugeot vient de dévoiler son nouveau scooter 50cm3 urbain compact, le Kisbee. Doté d'un style innovant, d'une finition remarquable, d'équipements de confort et de sécurité à la pointe et d'un nouveau moteur 4 temps, le scooter a tout pour faire un carton à sa sortie début 2010. Il sera en effet vendu moins de 1200 euros !

Deux-roues 12 réactions

Le constructeur Peugeot est de retour avec un nouveau scooter 50cm3 compact baptisé Kisbee. Sous ce nom à la sonorité légère, la marque propose un nouveau concept urbain économique à mi-chemin entre son entrée de gamme, le Ludix, et son milieu de gamme, le New Vivacity. Avec son petit moteur 4 temps et ses nombreux équipements, le Kisbee se veut le nouvel entrée de gamme compact de Peugeot. Il faut dire que depuis près de 25 ans, le français a mis un point d'honneur à occuper le segment... Qu'ils aient porté le nom de Zénith, Vivacity, V-Clic, Ludix ou New Vivacity, tous ces urbains compacts ont marqué son histoire, au point de représenter aujourd'hui 41% des ventes en France sur le segment.

Malgré l'explosion de la concurrence, notamment asiatique, Peugeot a su conserver en 2008 son leadership avec des parts de marché de 24%. En complétant son offre avec un scooter 50cm3 capable de séduire une nouvelle clientèle mixte, aux revenus modestes et composée d'adolescents et des jeunes adultes, Peugeot met toutes les chances de son côté pour conserver des années encore une longueur d'avance sur ses concurrents. Les usagers à la recherche d'un mode de transport simple, intuitif et économique ont en effet de grandes chances d'être attirées par le nouveau Kisbee.

Points forts du Peugeot Kisbee, nouveau scooter 50cm3

Pour les séduire, le français n'a pas hésité à redéfinir les standards du segment. Le style comme les équipements de confort et de sécurité n'ont rien à envier à ce que l'on connaissait jusqu'à présent. Côté esthétique tout d'abord, le Kisbee se distingue par un style valorisant et un niveau de finition remarquable. Silhouette élancée, allure dynamique avec son saute-vent profilé, élégance avec ses optiques chromées... le coup de crayon se veut résolument moderne. Côté équipements ensuite, le compact urbain est aussi fonctionnel que facile à vivre. Répétiteur sonore de clignotants, vaste selle pour les duos, grand coffre sous la selle, repose-pieds à platines escamotables, large plancher plat, crochet accroche-sac et même accroche-casques sont au programme.

Pour voyager confortablement, le Kisbee adopte une assise basse (780mm), des roues de 12 pouces en aluminium, un frein avant à disque de 170mm... et un tout nouveau moteur 4 temps à refroidissement par air forcé. Avec son nouveau piston, son embiellage allégé, son nouvel échappement plus coupleux et son carburateur avec réchauffeur électrique, il apporte un réel gain en termes de confort d'utilisation. Doté d'un réservoir de carburant de 7 Litres, il bénéficie en outre d'une autonomie de 200 kilomètres. Autant dire que les économies se feront également au niveau du carburant !

Disponible en concessions scooter dès 2010 en 4 coloris toniques, le Peugeot Kisbee sera commercialisé sous la barre des 1200 euros, s'annonçant d'ores et déjà comme un concurrent on ne peut plus sérieux des Keeway F-Act, Sym Orbit II et autres Kymco Agility... Un tueur de scooters asiatiques vous avez dit ?

Site officiel : peugeotscooters.fr.