Peugeot Kisbee RS, quand l'urbain se fait sportifPeugeot commercialise une déclinaison sportive de son compact urbain sorti en 2010. Baptisée Kisbee RS, elle voit le scooter 50cc passer au noir mat, avec une déco spécifique à l'allure dynamique. Côté équipements, les jantes et l'aileron passager montent en gamme. Quant au prix de vente, il passe à 1349 euros...

Deux-roues 16 réactions

Peugeot ScootersLe Kisbee 50 est un scooter urbain compact commercialisé par Peugeot depuis 2010. En 1 an d'existence seulement, il s'est écoulé à plus de 2600 exemplaires, grillant la politesse à des concurrents aussi sérieux que les Gilera Stalker, MBK Stunt ou Piaggio Typhoon. Autant dire que Peugeot compte sur lui pour maintenir sa position de leader sur le segment du scooter 50cc urbain.

Pour élargir la cible de ce modèle aux lignes classiques, Peugeot lui a réservé le même sort qu'à ses Speedfight 3 et Tweet : une version RS. Sous cette appellation, le constructeur propose une formule devenue classique mais toujours aussi efficace : une peinture noire mate associée à des équipements sportifs, le tout souligné par une sérigraphie RS à l'avant et sur les coques latérales.

Scooter Peugeot Kisbee RS 50 vu de droite

Du côté des accessoires spécifiques, le Peugeot Kisbee RS peut compter sur des jantes usinées noires et une poignée de maintien passager plus dynamique. Sous le capot, le scooter conserve son bloc moteur 4T que l'on pourrait croire peu performant, mais qui développe tout de même 2.7 kW de puissance, c'est-à-dire plus que nombre de ses concurrents du segment dit « sportif ».

Pour le reste, le Kisbee 50 RS conserve les atouts du modèle de base, avec une liste d'équipements de confort et de sécurité impressionnante. Cette série spéciale constitue une excellente base de Tuning pour les jeunes citadins soucieux de rouler économique (2,6 L / 100 km). Elle est disponible en concessions Peugeot au prix serré de 1349€, soit une différence de seulement 100€...

Le Kisbee 50 RS du vu côté gauche

Site officiel : peugeotscooters.fr.