La gamme de pièces Stage6 R/T s'élargitStage6 vient de dévoiler 2 nouveautés majeures dans sa gamme R/T. Elle nous propose désormais un allumage digital à rotor interne pour mécaboîtes Derbi et un correcteur de couple grande plage réglable pour scooter... Des pièces clairement destinées à la compétition, ne serait-ce que pour leurs prix de vente !

Motorisation Réagir en 1er

Stage6Il n'aura fallu que quelques jours à Stage6 pour compléter son avalanche de nouveautés par 2 belles surprises labellisées R/T. L'allemand nous propose en effet une déclinaison de son allumage digital pour les 50 à boîtes à moteurs Derbi et un tout nouveau correcteur de couple grande plage pour scooter. Des pièces clairement destinées aux compétiteurs exigeants... et non homologuées sur la voie publique !

Fruit d'une collaboration étroite avec PVL, l'allumage Stage6 R/T digital adopte un rotor interne à avance variable et est pré-programmé avec 2 courbes d'avance. Pour obtenir un allumage à la fois fiable et performant, les équipes de PVL et Stage6 ont réalisé des milliers d'heures de tests, que ce soit sur banc d'essai ou en conditions réelles. Ce haut niveau d'exigence se traduit par des caractéristiques techniques de premier plan.

Allumage digital Stage6 R/T à rotor interne pour mécaboîtes Derbi

La pièce délivre ainsi une étincelle constante entre 400 et 20 000 trs/min, ce qui garantit un rendement optimal à tous les régimes moteur. Côté conception, l'allumage Stage6 digital pour mécaboîtes Derbi reste similaire aux modèles pour scooter sortis précédemment. La seule évolution notable se situe au niveau de la platine, qui adopte une nouvelle finition anodisée orange. La pièce est commercialisée avec une notice de montage en anglais au prix de 330€.

La seconde actualité Stage6 du moment, c'est le tout nouveau correcteur de couple R/T. Entièrement usiné en aluminium CNC de haute-qualité, il est recouvert d'un traitement spécial antifriction et anti-usure en céramique. Non content d'offrir un diamètre supérieur à celui des correcteurs de couple d'origine, il intègre des évolutions techniques exclusives, à l'image de son système de changement des angles de guidage d'ouverture.

Correcteur de couple Stage6 R/T grande plage pour la variation des scooters 50cc

Le socle où sont fraisées les tranchées qui guident les ergots d'ouverture est amovible grâce à un système de fixation par vis. Il est possible de modifier les angles (et donc la vitesse d'ouverture du correcteur de couple) de façon très précise grâce aux 2 socles vendus séparément (39°/42° et 37°/40°), celui par défaut étant à 38°/41°. Pour tirer profit de ce système de grand diamètre, il est important de l'associer à une courroie grande plage comme la Malossi MHR Kevlar du pack Overrange.

Cette nouveauté 100% Racing est commercialisée au prix de 172€. Elle est disponible sur la boutique Maxiscoot, que nous tenons à remercier pour les informations techniques et photos des pièces. Un grand bravo à Stage6 pour ses pièces toujours plus innovantes ! Quelque chose nous dit que la marque va être particulièrement visible sur les compétitions de runs chronométrés à venir ;)

Site officiel : stage6.fr.