Un kit 80 en aluminium chez MVT EngineMVT vient de dévoiler dans sa gamme Engine de nouveaux cylindres 80cm3 en aluminium. Non homologués, ils sont conçus pour la compétition en 50 à boîte. Associés à une configuration moteur musclée, ils offrent une puissance suffisante pour s'offrir des podiums au guidon d'une mécaboîte. Ils sont vendus 240 euros...

Motorisation Réagir en 1er

MVT EngineAprès avoir dévoilé il y a quelques mois un très bel allumage Digital Direct, le français MVT a choisi de se pencher à nouveau sur sa gamme de pièces moteur MVT Engine, lancée il y a maintenant 2 ans. Toutefois, la stratégie a évolué puisque la marque ne se contente plus de développer des pièces homologuées. La nouveauté que nous vous présentons aujourd'hui, un kit 80 High-end destiné aux compétitions de mécaboîte, est en effet absolument non homologuée sur route...

Le nouveau groupe thermique MVT Engine 80cm3 a été développé pour concurrencer les ténors du segment, à l'image des MHR Big Bore, Airsal Xtrem, 2fast ou du récent Bidalot Racing Factory. Alain Godou, le responsable de la société, a mis tout son savoir-faire dans la conception de la pièce. Constituée d'un cylindre en aluminium, d'un piston mono-segment et d'une culasse haute-compression en 2 parties, elle est usinée et traitée au Nikasil dans les fonderies de l'espagnol Airsal. Le diamètre du piston est de 47.6mm, pour une course de 44,8mm.

Cylindre kit 80 MVT Engine pour la compétition en 50 à boîte

D'un point de vue plus technique, le kit 80 MVT engine possède un total de 7 transferts d'admission, comme sur les cylindres Malossi MHR Team II. La lumière d'échappement est de type bipartite et dotée d'une barrette. Les diagrammes ont été étudiés afin d'offrir des performances optimales sur les configurations musclées. Pour développer toute la puissance de cette nouveauté, il est nécessaire de compléter la configuration moteur par un carburateur d'au moins 21mm et un pot d'échappement High-end de type Jolly Moto 80cc, Turbokit GP80 ou Yasuni R3.

Si vous pensez vous lancer dans la compétition mécaboîte avec ce cylindre, pensez à compléter votre commande avec le vilebrequin MVT Carrera pour votre machine. Au vu de sa course de 44.8mm, le kit 80 MVT ne doit en effet être monté qu'avec un vilebrequin travaillant à une course identique. La pièce est d'ores et déjà disponible pour les 50 à boîtes équipées de moteurs Derbi Euro2. Elle est commercialisée au prix de 240 euros chez Maxiscoot, que nous remercions au passage pour les infos et la photo.