L'équipementier Nolan vient d'offrir à son casque jet urbain N20 Traffic une nouvelle déco mêlant coloris flashy et gros pois. Si cette nouvelle série est rafraîchissante, elle va de pair avec une hausse du prix public de 25 euros. Désormais vendu 179 euros, le casque moto et scooter aurait mérité d'évoluer côté technique...
Après Scorpion Exo, Lazer puis X-Lite, c'est aujourd'hui Nolan qui vient de dévoiler une nouvelle version de son casque jet urbain grand-public, j'ai nommé le N20 Traffic. Le casque conserve le côté coloré de la série Caribe dévoilée l'an passé, avec une nouveauté toutefois : l'apparition de pois sur la partie inférieure. Cette nouvelle série est ainsi baptisée Pois Plus.
Aucune évolution n'est à signaler côté technique. La calotte est conçue en en polycarbonate Lexan et déclinée en 2 tailles, l'écran bombé de type lunette est teinté en bleu clair, le revêtement intérieur démontable et lavable est traité Sanitized et la fermeture de la jugulaire est assurée par une boucle de type Microlock. Des accessoires classiques mais toujours efficaces en ville.
Pour satisfaire un large panel d'utilisateurs, le casque Nolan N20 Traffic Pois Plus est décliné dans un large choix de tailles, du XXS au XXL, et de couleurs : noir, marron, rose, violet, etc. Il convient aux femmes comme aux hommes, avec pour cible les conducteurs de scooters 50 et 125cm3. Son prix de vente en concessions moto a par contre augmenté : il est de 175 euros avec une garantie standard de 5 ans.
Site officiel : nolan.it.