Une nouvelle gamme d’huile 2t chez Stage6La marque étoilée Stage6 vient de lancer une toute nouvelle gamme d’huiles et lubrifiants pour moteurs 2 temps vendus dans des bidons en métal. On dénombre 3 types d’huiles moteur, de l’huile de transmission pour scooter, de l’huile de boîte et du liquide de refroidissement. Présentations.

Équipements Réagir en 1er

Stage6Stage6 vient de lancer une toute nouvelle gamme d’huiles et lubrifiants pour moteurs 2 temps. On compte 3 types d’huiles moteur (semi-synthèse, synthèse et 100% synthèse), de l’huile de transmission pour scooter, de l’huile de boîte et du liquide de refroidissement.

Toutes les nouvelles huiles Stage6 de la lignée MK3 sont des lubrifiants de haute qualité aux propriétés antioxydantes exceptionnelles. Avec ces huiles, la formation de résidus de carbone dans toutes les parties critiques du moteur est réduite au maximum.

Les différentes huiles Stage6 et Stage6 R/T

L'huile Semi synthèse Stage6 MK3

est principalement destinée aux moteurs 2 temps pour une utilisation quotidienne. Elle convient tant aux moteurs d’origine qu’aux configurations Sport. Elle est recommandée pour des régimes moteur allant jusqu’à 12 000 trs/min.

Grâce à ses additifs spéciaux à faible teneur en cendres, son point d’écoulement bas et son indice de viscosité élevé, cette huile protège les pièces d'un moteur, elle limite son usure et le rend plus propre.

Cette huile peut être utilisée avec une pompe à huile d’origine (graissage séparé) mais aussi en mélange. Stage6 recommande un rapport de mélange de 2,5 à 3 %.

L'huile 100% synthèse Stage6 MK3

se destine aux moteurs 2 temps pour une utilisation sportive. Elle est idéale pour les configurations Sport, Racing et Hyper Racing. Elle est recommandée pour des régimes moteur allant jusqu’à 14 500 trs/min.

Cette huile 2 temps possède d’excellentes propriétés de nettoyage ; elle garantit une propreté extrême de l’échappement, du piston et de la bougie d’allumage et peut supporter des températures et des régimes élevés. Ceci en fait le choix idéal pour protéger les moteurs de course de l’usure prématurée et des conséquences des mélanges trop pauvres.

L’huile Stage6 100% synthèse a un point d’écoulement naturellement bas et un indice de viscosité élevé, assurant une lubrification efficace et une protection optimale des pièces mécaniques du moteur, même dans des conditions extrêmes et sous des charges élevées.

Cette huile peut être utilisée avec une pompe à huile d’origine, mais aussi en mélange. Nous recommandons un rapport de mélange de 2,5 à 3 %.

L'huile 100% synthèse Stage6 R/T MK3

a été spécifiquement développée pour la compétition. Elle est recommandée pour des régimes moteur allant jusqu’à 18 500 trs/min.

Sa formulation exclusive à base d’esters offre un pouvoir lubrifiant exceptionnel et minimise les frottements sur toutes les pièces mobiles du moteur pour améliorer les performances. Les excellentes propriétés anti-usure augmentent considérablement la durée de vie des roulements, cylindres, pistons et segments.

Noton que cette huile ne convient que pour la lubrification moteur par mélange essence/huile avec ratio de 2,5 – 3%.

De nombreuses équipes de course et pilotes renommés ont approuvé son utilisation lors de tests à long terme. C'ests le cas du motoriste italien Massimo Tedeschi, créateur de la marque TRT 2Fast, qui utilise cette huile dans ses moteurs d’usine. Il préconise l’huile moteur S6 R/T en combinaison des pièces 2Fast.

En complément de ses huiles moteur, le manufacturier Stage6 met à votre disposition de l’huile de boîte. Développée pour la lubrification des boîtes de vitesses et des embrayages humides pour motos 2 temps et 4 temps de toutes cylindrées, l'huile de boîte Stage6 MK3 profite d’une formule spéciale qui minimise le glissement redouté des embrayages humides des motos à transmission manuelle.

En outre, l’emploi d’additifs spéciaux permet à cette huile de garantir une excellente protection des composants de la boîte de vitesses dans les conditions les plus extrêmes. Grâce à ses bases synthétiques minutieusement sélectionnées, l’huile de boite Stage6 offre une résistance à l’oxydation thermique supérieure à celle des lubrifiants minéraux classiques. Ceci garantit une protection élevée par tous les temps et dans toutes les conditions d’utilisation.

L’huile de transmission Stage6 a été mise au point pour la lubrification des engrenages de transmission pour scooters et maxi scooters. Destinée à la compétition, elle profite de propriétés de lubrification élevées permettant de réduire la friction et ainsi améliorer l’efficacité et les performances de votre scooter roues.

L’huile de transmission Stage6 est un lubrifiant synthétique qui reste stable à haute température et se comporte bien aux pressions extrêmes. Sa très haute viscosité assure une lubrification constante quelle que soit la température. Cette huile de transmission prolonge considérablement la durée de vie des engrenages et des roulements.

En complément de ses huiles, Stage6 propose du liquide de refroidissement destiné aux moteurs 2 et 4 temps. Il convient à tous les deux-roues : motos 50cc, scooters, mobylettes, maxiscooters, motocross et quads.

De couleur orange, le liquide de refroidissement Stage6 améliore le refroidissement du moteur à haute température et offre une protection contre le gel jusqu’à -38° C. Prêt à l’emploi, il est pré-mélangé avec de l’eau déminéralisée. Ses inhibiteurs de corrosion spéciaux protègent le système de refroidissement bien plus longtemps que les liquides de refroidissement classiques. Dépourvu de silicates, le liquide de refroidissement Stage6 est biodégradable.

Site officiel : stage6-racing.com.