L'étrier de frein 4 pistons Stage6 passe au MK2Une nouvelle version de l'étrier de frein 4 pistons Stage6 a été récemment été dévoilée. Ce modèle amélioré dispose d'une surface de freinage plus grande que ses prédécesseurs, ainsi que d'améliorations techniques importantes qui en feront bientôt un incontournable pour tous les 2-roues performants.

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Stage6L'étrier de frein 4 pistons Stage6 R/T a connu un succès fulgurant dès sa sortie à la fin des années 2000. Il a rapidement été considéré comme le complément idéal pour les disques Oversize et était le seul étrier disponible sur le marché capable d'améliorer considérablement les performances de freinage d'un scooter ou d'une moto de 50 cm³.

Techniquement avancé, l'étrier de frein Stage6 R/T 4 pistons n'a connu qu'un seul changement majeur en 15 ans de carrière, celui de son apparence. Décliné en chromé, noir, gris et orange mat, le logo « Stage6 R/T » a été remplacé par « S6 R/T », auquel s'est ajouté le terme « BREED OF SPEED ». Ainsi, trois modèles d'étrier à quatre pistons Stage6 R/T ont été commercialisés. Les étriers MK1 étaient techniquement identiques, se distinguant uniquement par leur couleur.

Le modèle MK2 présente les mêmes avantages que ses prédécesseurs, mais avec des améliorations techniques significatives. Sa surface de freinage est désormais 20 % plus grande que celle de la version précédente. De plus, le raccord banjo et la vis de purge sont désormais indépendants, ce qui facilite la purge du système de freinage. Enfin, un ressort de plaquettes a été ajouté pour améliorer la réactivité du système de freinage.

L'étrier Stage6 R/T MK2 est fabriqué à partir de matériaux de qualité supérieure pour garantir une durabilité et une fiabilité maximales. Il est usiné avec précision pour offrir un ajustement parfait avec votre système de freinage existant. De plus, l'étrier de frein est équipé de joints toriques haute qualité qui assurent une étanchéité optimale pour éviter les fuites de liquide de frein.

L'étrier de frein Stage6 R/T est livré avec des plaquettes de frein standard. Toutefois, selon Stage6, pour une performance de freinage optimale (50 % de puissance de freinage supplémentaire), il est recommandé d'utiliser des plaquettes de frein racing en métal fritté ou en céramique. Enfin, pour obtenir un freinage encore plus puissant, Stage6 suggère de combiner l'étrier 4 pistons avec les maîtres cylindres de frein Stage6 R/T.

En somme, l'étrier de frein 4 pistons Stage6 R/T MK2 est un choix idéal pour tous les propriétaires de motos et de scooters performants. Avec ses quatre pistons, cet étrier de frein offre une puissance de freinage accrue et une meilleure résistance à la chaleur. De plus, sa conception de qualité supérieure garantit une durabilité et une fiabilité maximales. Alors, si vous cherchez à améliorer les performances de votre système de freinage, l'étrier de frein Stage6 R/T MK2 est la solution idéale.

Site officiel : stage6-racing.com.