Renthal : un acteur majeur de l’univers motocross Renthal est une société anglaise opérant dans le domaine des équipements moto. Spécialisée dans la fabrication de guidon de moto de trial lors de sa création en 1969, elle s'est depuis diversifiée dans toutes sortes de pièces. Renthal est aujourd'hui un acteur majeur de l'univers moto tout terrain.

Équipements Réagir en 1er

Renthal

Renthal, son histoire et son évolution

Renthal voit le jour à la fin des années 60 à Bredbury au Royaume-Uni. À l’origine de cette marque, deux passionnés de moto et d'ingénierie, qui fabriquaient initialement des guidons pour les motos de trial.

Le nom résulte de la contraction des deux noms des associés Andrew Renshaw et Henry Rosenthal. "Ren" de Renshaw et "tal" de Rosenthal forment ainsi la marque Renthal.

En 1975, l’entreprise s’implique dans le milieu du motocross. Elle implante alors ses locaux à Manchester en Grande-Bretagne pour une production à plein temps. La société connaît ensuite une croissance régulière jusqu’aux années 90 avant de s’exporter aux Etats Unis. La marque, qui jouit alors d’une grande renommée, sponsorise les meilleurs pilotes du monde dans de nombreuses catégories.

En 2000, l'usine Renthal est entièrement reconstruite à la suite d’un gigantesque incendie. Le nouveau site de fabrication profite d’équipements à la pointe de la technologie gage d’une qualité toujours meilleure. Ceci permet en 2004 à la firme de devenir le premier manufacturier à équiper d’origine des motos Honda, Kawasaki et Suzuki.

Un guidon Renthal sur une bécane de cross, c'est la classe !
Un guidon Renthal sur une bécane de cross, c'est la classe !

Renthal étend son activité

En 2010, Renthal s'est étendu à l'industrie des produits pour cycles. En appliquant la même passion pour l'excellence de l'ingénierie que pour les produits de sport automobile, Renthal a connu une ascension rapide et est déjà l'une des principales marques d’équipements pour les VTT haut de gamme.

En 2019 Renthal fêtait sa 50e année de production de guidons. Aujourd’hui, la marque continue d’étendre son savoir-faire à la production de nouveaux équipements. Le catalogue comprend un large choix d’accessoires et pièces détachées pour motocross, quads, Supercross, Supermoto, Enduro, Trial, Flat track et Pitbike.

Maxiscoot, spécialiste en équipements pour 2-roues motorisés, distribue les produits Renthal. Nous vous invitons à vous rendre sur la boutique du vpciste pour y retrouver les fameux guidons Renthal Twinwall 997 et Fatbar ou les récents R-Works 36 ainsi que des poignées, des protège mains, des pontets et des couronnes aluminium.

Renthal propose aussi d'autres pièces dans l'univers MX
Renthal propose aussi d'autres pièces dans l'univers MX

Site officiel : renthal.com.