Série limitée Ducati Corse pour le DrakonL'italien Malaguti qui est connu pour ses scooters ne l'est pas moins pour ses motos 50cm3. Parmi sa gamme de mécaboîtes figurent deux modèles enduro, les XSM 50 et XTM 50, mais aussi un fabuleux naked embarquant le meilleur de la technologie avec un look à couper le souffle, le Drakon.

Deux-roues 7 réactions

L'italien Malaguti qui est connu pour ses scooters ne l'est pas moins pour ses motos 50cm3. Parmi sa gamme de mécaboîtes figurent deux modèles enduro, les XSM 50 et XTM 50, mais aussi un fabuleux naked embarquant le meilleur de la technologie avec un look à couper le souffle, le Drakon.

Pour 2005, Malaguti a décidé de s'associer à Ducati pour sortir une version spéciale du Drakon, le Replica Ducati Corse, qui reprend superbement la déco de la moto de course dont elle s'inspire. Disposant d'un moteur Minarelli liquide, d'une boîte à 6 rapports, d'un échappement intégré sous la selle, d'un cadre périmétrique ou encore de freins avec pince radiale comme le Jet Force Compressor 125, cette 50 à boîte sort vraiment du lot !

Sur ce coup là, on peut dire que Malaguti a fait fort. Une moto de cette cylindrée avec un tel niveau d'équipements, il fallait oser. Voilà une 50 sur laquelle on peut se permettre de faire une bonne préparation moteur sans craindre pour sa sécurité ! Son prix, qui frôle les 3000€, est lui aussi... un peu au dessus du lot ;)