Rieju : les MRT et RS3 50 / 125 NKD évoluentFidèle à ses habitudes, Rieju a dévoilé les évolutions à venir au sein de sa gamme moto 50 et 125 pour 2016. Si les changements sont minimes côté Supermotard, la plus sportive RS3 NKD profite de sa 1ère mise à jour depuis 2012. Elle s'affiche à 3099€ avec une partie-cycle revue et 2 nouveaux coloris.

Deux-roues Réagir en 1er

RiejuIl y a quelques semaines, Rieju a levé le voile sur sa MRT 50 Trophy, une nouveauté 2016 imaginée spécialement pour le marché français (3299€). Aujourd'hui, c'est au tour des plus classiques évolutions esthétiques de faire la Une et comme l'an dernier, elles concernent plusieurs modèles de mécaboîtes. Si la MRT 50 SM est de la partie, c'est également le cas de la très sportive RS3 50 NKD...

Pour 2016, la Rieju MRT 50 SM se décline dans un nouveau coloris rouge
Pour 2016, la Rieju MRT 50 SM se décline dans un nouveau coloris rouge

Côté MRT 50 Supermotard, l'espagnol s'est contenté du strict minimum. Point de carénages redessinés ou de plaque phare typée cross comme l'avait laissé supposer la série Trophy mais le retour du coloris rouge. La bonne nouvelle, c'est qu'il vient s'ajouter aux 3 décos sorties l'an dernier (orange, noir et blanc). La partie-cycle et la motorisation (Minarelli AM6 NG) n'ayant pas évolué, le ticket d'entrée reste fixé à 2699€.

La Rieju RS3 50 NKD voit sa partie-cycle évoluer côté suspension et freinage
La Rieju RS3 50 NKD voit sa partie-cycle évoluer côté suspension et freinage

Mais la surprise vient de la RS3 50 Naked qui, pour la première fois depuis sa sortie en 2012, voit sa formule évoluer. C'est le cas côté partie-cycle, avec une nouvelle fourche inversée de Ø 41mm... qui n'affiche plus le logo Païoli. L'occasion pour Rieju de basculer l'étrier à double piston du côté droit. À l'arrière, le disque Wave de Ø 220 mm arbore de nouvelles ciselures intérieures, gage de freinages plus puissants.

Adieu le noir, rouge et blanc : pour 2016, la sportive voit en orange ou vert !
Adieu le noir, rouge et blanc : pour 2016, la sportive voit en orange ou vert !

Le changement est également esthétique, avec le remplacement des 3 coloris historiques (variantes de rouge, blanc et noir) par 2 duos : orange / blanc et noir / vert. À 3099€, elle reste tout à fait compétitive. C'est d'autant plus vrai qu'il s'agit de l'une des rares 50 à vitesses dont le look se rapproche d'un roadster 125cm3. Et pour cause : elle est commercialisée dans cette cylindrée (3849€) avec le même équipement !

Site officiel : rieju.es.