Furytech dévoile ses cylindres et carburateursLa jeune marque Furytech vient de dévoiler ses dernières nouveautés scooter et mécaboîte. Parmi les pièces annoncées, des cylindres 50cm3 en fonte et en aluminium, des carburateurs PWK PowerJet et des boîtes à clapets à lamelles carbone. Focus sur les pièces détachées Furytech sur le point de sortir en magasins !

Motorisation 1 réaction

FurytechComme annoncé en mars dernier, les premières pièces de la marque Furytech ont fait leur apparition en concessions scooter et sur les boutiques en ligne. Cependant, seuls des cylindres 50cm3 de type origine sont pour le moment disponibles. Pour vous faire patienter jusqu'à l'arrivée en magasins de l'ensemble de la gamme en septembre prochain, nous vous proposons une présentation des nouveautés les plus attendues.

Première bonne nouvelle, les cylindres 50cm3 Furytech RS10 Pro, dont les moules ont été développés spécifiquement par Furytech, seront bientôt commercialisés. Ils adoptent une chambre de combustion et un piston de 40.2mm de diamètre et sont déclinés en séries aluminium et fonte. Cette dernière est proposée dans une version innovante à la finition imitation carbone. Ils seront proposés pour la plupart des modèles de scooters du marché, dont les Yamaha Aerox et MBK Nitro (photo ci-dessous).

Cylindre 50cm3 Furytech RS10 Pro finition carbone

Viennent ensuite une série de carburateurs PWK inspirés par les modèles Racing signés Keihin et Koso. Dotés d'un boisseau plat chromé, d'une entrée d'air polie et d'un système de sur-alimentation PowerJet, ils sont déclinés en versions 24, 28 et 30 millimètres. Non homologués sur route, ils seront livrés avec les accessoires nécessaires au montage et au fonctionnement, à l'image des durites pour le PowerJet.

Enfin, les boîtes à clapets aperçues précédemment seront elles aussi disponibles prochainement. Assez similaires aux produits de la concurrence, elles s'en démarquent grâce à leurs lamelles en carbone, la norme est généralement la fibre. Elles seront vendues avec 2 manchons de 24 et 32mm, permettant un montage simplifié sur toutes les configurations moteur. Les prix de ces pièces moteur Furytech devraient être tout à fait corrects, à l'image de ceux pratiqués sur les cylindres déjà en vente.

Carburateur Furytech PWK avec PowerJet

Site officiel : furytechracing.com.