Furytech GT : un cylindre 50 en alu à 6 transfertsLe français Furytech vient de dévoiler son haut-moteur GT 50cm3. Conçu en aluminium Nikasilé, il est accompagné d'une culasse à plot décomposable et d'un piston bi-segment. Le kit 50 offre de meilleures performances qu'un cylindre d'origine tout en étant homologué sur route. Il est proposé pour scooter et mécaboîte.

Motorisation Réagir en 1er

FurytechIl y a tout juste 3 ans naissait la marque Furytech. Son objectif, proposer une gamme complète de pièces adaptables sur scooter 50 et mécaboîte à des tarifs abordables. Un pari semble t-il gagné puisque depuis, sa gamme s'est considérablement élargie : on trouve à son catalogue tout ce qu'il faut pour améliorer les performances d'un 2 roues et sa partie cycle (suspensions, freins).

Depuis quelques jours, la marque a lancé une nouvelle gamme de cylindres Ø40.2 en aluminium : les Fyrytech GT. Fruit de plusieurs mois de recherche, ils se positionnent entre les modèles fonte Ø40.2 et les Toobig Ø48 (non homologués). Ils offrent un sérieux coup de fouet côté accélération et reprise tout en bénéficiant de l'homologation CE, indispensable pour circuler sur les routes...

Le Furytech GT est un cylindre 50cm3 en aluminium à 6 transferts
Le Furytech GT est un cylindre 50cm3 en aluminium à 6 transferts

Côté conception, Furytech l'a joué classique. Son groupe thermique 50cc se compose d'un cylindre à 5 ou 6 transferts avec échappement à Booster et d'une culasse à plot en alu. Pour améliorer la fiabilité et la longévité, la chemise est traitée au Nikasil et le piston équipé de 2 segments. Le tout est fourni avec joints, axe de piston et circlips, pour un montage facilité sur le bas-moteur d'origine.

Le nouveau kit 50 Furytech GT est d'ores et déjà disponible chez vos revendeurs préférés. Il est décliné pour les scooters équipés de moteurs Minarelli verticaux (MBK Booster) ou Peugeot air (Ludix) et les 50 à boîtes en Derbi Euro 2 et 3 ou Minarelli AM6 (MBK, Yamaha, Aprilia, Rieju). Les prix de vente sont de 181.40€ pour les kits en air et 212.30€ pour ceux à refroidissement liquide.

Furytech livre son haut-moteur avec les accessoires nécessaires au montage
Furytech livre son haut-moteur avec les accessoires nécessaires au montage

Site officiel : furytechracing.com.