BCD Games 2010, les vainqueurs du concoursBCD Design a organisé cette année les BCD Games, un concours de Tuning réservé aux professionnels du monde du scooter 50cc. Parmi les 16 concessions inscrites, 3 ont été sélectionnées par les internautes. Nous vous proposons de découvrir leurs prototypes sur base de MBK Booster Spirit, tout simplement magnifiques !

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BCD DesignSpécialiste incontesté du Tuning, BCD Design a organisé ces derniers mois les BCD Games, un concours de Tuning sur base de MBK Booster Spirit réservé aux professionnels. Pas moins de 16 concessionnaires scooter ont participé au challenge en développant un prototype à leur image. Après plusieurs semaines de votes des internautes, 3 d'entre eux ont été sélectionnés pour monter sur le podium. Nous vous proposons de découvrir ces réalisations, qui regroupent tous les ingrédients des prépas d'exception.

C'est du côté de l'Alsace qu'opère le Team CTT, grand vainqueur des BCD Games 2010. Pour taper à l'oeil des internautes et du staff de BCD, il a équipé son Booster Spirit d'un bas-moteur liquide de Gilera DNA. Ce dernier est ensuite passé par la case "prépa qui va bien", avec un haut-moteur MHR 70 Replica, un carburateur Dell'Orto ø 19mm, un embrayage Stage6, un allumage MVT Premium et un échappement Bidalot S3. La partie cycle a été revue et affiche un amortisseur YSS ingénieusement positionné, des jantes de DNA et un balancier moteur maison.

MBK Booster Spirit orange par le Team CTT

Pour offrir à son Booster un look unique, le Team CTT l'a ensuite équipé du pack complet BCD côté carénages et poste de pilotage. Plusieurs éléments ont évolué, à l'image des clignos et warnings, de l'étrier de frein avant ou des pneus. Le scooter a également troqué sa selle pour un modèle monoplace assorti à la peinture perso. Cette dernière provient d'ailleurs de la toute dernière Mégane RS. Extrêmement convaincant, prototype du Team CTT mérite amplement sa première place.

La seconde place du podium des BCD Games 2010 est tenue par la concession MBK Le Borgne, dont la réalisation associe un choix d'accessoires judicieux à une finition exemplaire. Les pièces chromées (jantes TNT Tuning de 13 pouces, pot d'échappement Bidalot, fourche, leviers de freins) sont mises en valeur par une peinture noire, blanche et rouge à l'aspect 100% Racing. Le numéro 56, qui met à l'honneur le Morbihan (département de Bretagne), a trouvé sur la face avant de ce proto un support de choix.

MBK booster Spirit 56 par Le Borgne

Le 3ème Booster sélectionné par les internautes est le fruit du travail de Scoot Service, concession opérant à Draguignan dans le Var. Cette dernière a conservé le bloc moteur d'origine auquel elle a offert une configuration de dragster de runs : haut-moteur 70 Parmakit préparé, allumage digital HPI, échappement SCR Corse, carburateur YSN ø 24mm et variation complète Polini. Pour encaisser la puissance de ce moteur survitaminé, la partie cycle a très largement évolué.

Elle peut compter sur un support moteur en aluminium taillé dans la masse, une fourche Malossi F32 rabaissée, un double disque de frein avant Malossi Whoop avec étriers Beringer, un étrier arrière Brembo monté sur fixation usinée Teboul Racing, une jante avant de Metrakit Mini GP, un amortisseur Fournales réalisé sur-mesure, une potence BBB avec guidon en fibre de carbone... Un véritable travail de passionné mis en valeur par une peinture jaune pailletée LS Design et une mini-selle signée Sellerie Concept. Superbe !

MBK Booster Spirit de runs par Scoot Service

Site officiel : bcd-design.com.