MVT Service Compétition, c'est 3 nouveautésLe Service Compétition (SC) de l'accessoiriste MVT vient de dévoiler 3 nouveautés pour scooter et 50 à boîte. La gamme MVT Engine s'enrichit de kits d'embrayage à 5 disques, de kits d'admission 80cm3 et de boîtes à clapets de gros diamètre. Des pièces non homologuées conçues pour les pistes de course et de runs...

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MVT EngineLe français MVT continue sur sa lancée. Après avoir dévoilé le mois dernier de très beaux kits 80 en aluminium, il nous propose aujourd'hui 3 nouveaux accessoires moteur destinés à la compétition scooter et mécaboîte. Développés par son Service Compétition (label SC), ses nouveaux kits embrayage et kits d'admission sont bien évidemment non homologués sur route (donc interdits). Ils sont destinés aux championnats de runs chronométrés qui se développent depuis plusieurs années en France.

Les nouveaux kits d'embrayage Racing MVT Engine sont dotés de 5 disques. Ces derniers sont lisses et garnis à l'aide de matériaux composites ayant fait leurs preuves en compétition moto 80cm3. Un jeu de ressorts renforcés accompagne les disques. Grâce à leur conception en acier traité, ils garantissent une constance d'utilisation et une dureté en précharge améliorée. Au final, les kits d'embrayage MVT Racing permettent un gain de puissance significatif sur les gros moteurs. Ils sont vendus 70 euros.

Kit de disques d'embrayage MVT Engine Racing pour mécaboîte

2ème nouveauté majeure, des kits d'admission mécaboîte MVT SC composés d'une pipe d'admission venturisée et d'une boîte à clapets de gros diamètre. Les clapets de ces ensembles ont été développés selon une structure à simple ou double toit selon les modèles. La géométrie interne est calculée pour obtenir un flux parfait sur les lamelles en carbone, dont la trame et les épaisseurs sont spécifiques à chaque motorisation. Les performances sont ainsi optimales quelle que soit la mécaboîte et le diamètre d'admission.

Tous les ensembles d'admission MVT SC sont déclinés en 2 diamètres, à savoir 19mm et 26/28mm. En outre, leur montage nécessite de procéder à un usinage du carter moteur... autant dire que seuls les mécaniciens les plus avertis pourront en profiter ! L'ensemble est livré dans un emballage cartonné avec une notice de montage et un collier de serrage pour le carburateur, pour un prix situé entre 65 et 150 euros.

Boîte à clapets et pipe d'admission MVT Engine SC

La dernière nouveauté, une boîte à clapets SC, est destinée aux scooters équipés de moteurs Minarelli horizontaux. Avec son passage central à grosse section, elle cible les machines équipées de moteurs en 80cm3 ou plus. Si elle nécessite elle aussi une importante préparation du carter moteur, elle permet de tirer profit de systèmes d'admission allant jusqu'à 32mm de diamètre. Une aubaine pour les compétiteurs en quête de performances. Bravo à MVT pour ces nouveautés qui, on le rappelle, ne sont pas faites pour circuler sur la route...

Site officiel : mvt-allumage.com.