Avec la reprise de la saison de runs 2015, nombreux sont les compétiteurs à avoir remis les mains dans leurs moteurs. La dernière nouveauté stage6, qui cible les possesseurs de scooters 50 en Piaggio LC, leur permettra d'optimiser la partie admission. À 154€, elle promet un regain de réactivité général !
Si l'allemand Stage6 propose un vaste catalogue de pièces adaptées à un usage quotidien, il s'intéresse également à la compétition sur piste à travers sa gamme R/T. Pour la saison 2015, cette dernière accueille un nouveau kit d'admission « Oversize » constitué d'une boîte à clapets spécifique et d'une pipe d'admission courte. L'objectif de cet ensemble ? Les performances bien sûr !
Stage6 promet notamment une amélioration de la réactivité du moteur, et donc des accélérations et reprises plus musclées. Pour obtenir un tel résultat, l'inclinaison de la boîte à clapets Stage6 R/T a été modifiée. Au prix d'une légère modification du carter moteur (suppression de matière sur 3,2 mm), elle permet de réorienter le flux de mélange carburé au plus proche des transferts du haut-moteur.
Pour faciliter l'écoulement du flux gazeux à travers les lamelles de la boîte à clapets, Stage6 a complété son kit R/T Oversize avec une pipe d'admission courte en caoutchouc couple. Grâce à son coude de Ø 35 mm, elle accueillera sans mal les carburateurs les plus utilisés dans l'univers des runs chronométrés en 50cm3, à savoir les modèles de type PWK et VHST de Ø 28 jusqu'à 35 mm.
Comme l'auront remarqué les plus observateurs et connaisseurs, ce nouvel ensemble labellisé Stage6 R/T est destiné aux scooters équipés de bas-moteurs Piaggio à refroidissement liquide (NRG / Runner). Non homologué sur route, il est d'ores et déjà disponible à la vente chez le vpciste Maxiscoot. Il vous en coûtera 154€ pour les deux pièces et la visserie, plus les outils pour la retouche du carter.
Site officiel : maxiscoot.com.
Pour un piaggio 125x10 que faut-il pour le booster? Merci