MVT : des échappements SC 2016 pour 50 à boîteLe français MVT a présenté de nouveaux échappements SC destinés aux 50 à boîtes à moteurs AM6 et Derbi. Déclinés en versions 80cc et 90/100cc, ils offrent des performances en nette amélioration. De quoi faire la différence dans les compétitions de vitesse, d'endurance et de runs chronométrés.

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MVTIl y a quelques jours, nous vous présentions les nouveaux allumages MVT Digital Direct destinés aux dirt bikes YCF. Si le français reste très actif dans l'électronique, son coeur de métier historique, il propose également une vaste gamme de pièces moteur. Depuis 2009, on trouve à son catalogue des pots d'échappements Racing, et notamment une gamme High-End destinée aux configurations moteur les plus poussées...

MVT a développé des lignes d'échappement SC 2016 pour mécaboîtes AM6 et Derbi
MVT a développé des lignes d'échappement SC 2016 pour mécaboîtes AM6 et Derbi

Fort de leur succès sur les pistes de runs chronométrés, MVT vient de lancer 2 nouveaux modèles SC (acronyme de « Service Course ») pour mécaboîtes à moteurs Minarelli AM6 et Derbi Euro 2 / 3. S'ils sont toujours conçus en tôle d'acier 8/10ème, ils se distinguent de la génération précédente sur de nombreux points. Leur corps, nettement plus court et volumineux, affiche ainsi des cônes de section et d'angle spécifiques.

Ces évolutions permettent à la gamme d'échappements MVT SC d'offrir une puissance et un couple en hausse sur les hauts-moteurs de course de 80 jusqu'à 100cc. C'est notamment le cas avec les cylindres MVT SC, pour lesquels l'accessoiriste a développé une bride d'échappement spécifique (fournie en plus de celle par défaut). Sur banc d'essai, le gain par rapport au modèle de 2009 est flagrant : + 1.1 cv et 0,09 Nm !

Conçue pour la piste, la pièce est vendue avec 2 tubes de fuite : droit et coudé !
Conçue pour la piste, la pièce est vendue avec 2 tubes de fuite : droit et coudé !

Les lignes d'échappement MVT SC 2016 sont commercialisées chez vos vpcistes préférés aux prix de 367€ pour la version 80cc et 385€ en 90/100cc. Elles sont livrées avec le nécessaire pour une fixation sur le carter moteur (AM6) ou la pédale de frein (Derbi), mais également avec 2 tubes de fuite : l'un coudé pour une utilisation sur circuit, l'autre droit pour un usage sur les compétitions d'accélération en départ arrêté.

Site officiel : mvt-news.com.