Une Vespa en bois signée Carlos AlbertoL'artisan menuisier portugais Carlos Alberto a sorti de son atelier une Vespa entièrement réalisée en bois. Châssis et carénages ont troqué le métal contre le bois, pour un résultat unique et bluffant. Entièrement fonctionnel, le scooter a été baptisé Daniela. Découvrez ce projet Tuning écolo et totalement décalé !

Entreprises 8 réactions

Carlos AlbertoSi vous aviez l'habitude d'utiliser le terme scoot en tôle pour désigner les scooters Vespa, vous pourrez maintenant également parler de "scoot en bois". Carlos Alberto, un artisan menuisier basé près de Figueras au Portugal, vient en effet d'offrir au mythique scooter italien une robe inédite 100% wood-made. Écologique, son projet vise à concilier ses passions, l'homme étant également amateur de 2 roues.

Détails du scooter Vespa Daniela en bois

Le scooter Vespa Daniela est le fruit de centaines d'heures de travail en atelier. Non content d'offrir au deux-roues des carénages en bois, Carlos Alberto en a également réalisé la structure. Un châssis et des fixations moteur en bois, c'est une première ! On peut découvrir sur le site de sa société des photos de la conception, qui n'est pas sans rappeler celle de certains bateaux de luxe. Les deux demandent la même rigueur et le même soin dans la découpe, la mise en forme et l'emboîtement des pièces.

Carlos Alberto au guidon de sa Vespa en bois

Entièrement fonctionnelle, la Vespa Daniela n'a pas pu faire l'impasse sur certains accessoires comme la fourche, les pneumatiques, les phares ou... le moteur ! Pour le reste, il n'y a aucun doute : jantes, guidon ou encore leviers de freins sont garantis 100% naturels. La déco extérieure en fines baguettes de bois colorées offre, notamment au niveau de la face avant, un spectacle réjouissant qui colle parfaitement à l'ambiance Dolce vita. Voilà un scooter Tuning comme on aimerait en voir plus souvent sur Scooter System !

Site officiel : carpintariacarlosalberto.com.