Piaggio MP3 Yourban, le scooter à 3 roues sexyPiaggio commercialisera d'ici quelques jours son MP3 Yourban, une version rafraîchie de son best-seller à 3 roues. Décliné en versions 125cc et 300cc, le scooter bénéficie de lignes assez sexy. Le but, séduire les jeunes citadins, femmes notamment. Au vu des dernières infos diffusées, il devrait y arriver sans mal.

Deux-roues Réagir en 1er

PiaggioEn l'espace de 5 ans, le Piaggio MP3 est devenu la coqueluche des citadins pressés. Avec son architecture innovante à 3 roues, le scooter offre une stabilité et une prise en main rassurantes. Malgré les multiples cylindrées proposées et le lancement en 2010 d'une version hybride, Piaggio se devait de faire évoluer ce modèle phare. Avec l'arrivée imminente de scooters comme le Quadro 3D, la concurrence va en effet être rude dans les mois à venir…

C'est là que débarque le MP3 Yourban ! Avec son nom très "djeuns" qui associe les adjectifs young et urban (c'est-à-dire jeune et urbain), il entend séduire une nouvelle cible jusque là plutôt réfractaire au scooter à 3 roues : les jeunes citadins, et plus particulièrement de sexe féminin. Pour ce faire, les lignes du MP3 ont été redessinées. Plus affinées et plus sexy, elles sont également moins imposantes que sur la version classique, et plus particulièrement la LT.

Piaggio mp3 Yourban 125 de face

Pour obtenir le résultat escompté, les ingénieurs de Piaggio ont modifié le système de refroidissement, dont le radiateur est désormais positionné devant la colonne de direction. D'autres évolutions mineures sont à signaler, comme les roues avant qui passent en 13 pouces (au lieu de 12). Le tableau de bord évolue également, avec un instrumentation rétro-éclairée très complète. Au final, le Piaggio MP3 Yourban est moins long, moins haut et plus léger que son grand frère.

Côté moteur, le scooter à 3 roues est décliné en 2 cylindrées, à savoir 125 et 300cm3. Les 2 sont équipés de monocylindres 4 temps à 4 soupapes et injection électronique avec, vous l'aurez compris, un refroidissement liquide. Ces moteurs ayant déjà fait leurs preuves, il ne reste qu'à vérifier s'ils offrent au scooter un comportement suffisamment vif et souple en circulation urbaine. Avec un poids à sec de 205 kg, les MP3 Yourban ne sont pas ce qu'on peut appeler des scooters légers…

Le scooter à 3 roues vue de côté

Bien heureusement, l'ensemble est accompagné d'une partie cycle convaincante. Le freinage est, par exemple, assuré par 3 disques de freins de 240mm de diamètre. Cette nouveauté 2011 sera disponible en concessions Piaggio d'ici quelques jours à un prix attractif. Si rien n'a été officialisé pour le moment, on parle en effet de moins de 5600 euros pour la version 125cm3. Cela reste plus coûteux qu'un scooter 125 classique, mais le train avant est aujourd'hui encore un bijou de technologie que nombre de concurrents envient à Piaggio !

Site officiel : fr.piaggio.com.

Tags associés : femmes, maxiscooter, Piaggio, Piaggio MP3, Piaggio MP3 Yourban, scooter 125, scooter 3 roues