Grand prix de France, MXS et MVT s'engagentLes sociétés Maxiscoot et MVT participeront cette année au Grand prix de France avec une Aprilia RSV 125 préparée pour l'occasion. Leur expérience en compétition leur permettra, on l'espère, de briller sur la piste du mythique circuit du Mans. Ce serait en effet un beau coup d'éclat pour le petit monde du 50cm3 !

Événements 1 réaction

MaxiscootEn l'espace de 13 ans, Maxiscoot est devenu leader dans la vente de pièces détachées pour scooter et 50 à boîte en France. Son succès est notamment dû à son investissement dans le milieu des runs chronométrés, qu'il a largement contribué à populariser. La société est aujourd'hui encore détentrice de plusieurs records avec son dragscoot MXS 2Evil et son bicylindre… en attendant de voir son dragster électrique AC/DC Racer faire encore mieux !

Le Team Maxiscoot / MVT devant son Aprilia RSV 125

Vous l'aurez compris, Maxiscoot cherche sans cesse à repousser ses limites en compétition. Pour 2011, la société s'est associée à MVT en s'engageant dans une épreuve du Championnat du monde de MotoGP, le Grand prix de France Moto. Ensemble, les 2 acteurs comptent bien marquer les esprits en signant une victoire en course de vitesse 125 sur la mythique piste Bugatti du Mans.

Pour ce faire, ils peuvent compter sur la grande expérience et le savoir-faire de la société MVT, maintes fois victorieuse en Championnats de France et d'Espagne de vitesse 50cc et 80cc. Il y a quelques jours, elle signait un nouveau succès en Championnat de France Open 80… C'est Kevin Szalai, un jeune pilote d'à peine 18 ans, qui pilotera leur machine, une superbe Aprilia RSV 125.

La moto 125 en entraînement sur le circuit Bugatti du Mans

Maxiscoot et MVT nous donnent rendez-vous les 13, 14 et 15 mai prochains pour un Grand prix de France qui promet un beau spectacle. Les plus chanceux admireront la compétition depuis le paddock du circuit du Mans (dans la Sarthe). Les épreuves du MotoGP étant également retransmises sur les chaînes de télévision spécialisées, d'autres se tourneront vers le petit écran.

Pour ceux qui ne pourront voir ni l'un ni l'autre, nous ne manquerons pas de publier un article pour débrieffer. Nous vous proposerons notamment un compte-rendu du déroulement de la course ainsi qu'un résumé du classement en catégorie 125cc. Nous souhaitons au Team Maxiscoot / MVT beaucoup de succès. Ils seront le temps d'une course les porte-étendards du monde du 50cm3…

L'Aprilia RS4 est parée pour le Grand prix de France Moto 2011 !

Site officiel : mvt-news.com.