Polini s'attaque à la Vespa 125 Primavera ET3Polini vient de lancer une série d'accessoires pour Vespa Primavera ET3. La version 125cc du scoot en tôle a droit à un groupe thermique en alu de 135cc à admission lamellaire. En 50cc, le scooter profitera de son côté de nouveaux repose-pieds adhésifs chromés. Voilà de quoi briller sur les pistes de compétition !

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PoliniAujourd'hui sont à l'honneur 2 mythes italiens impérissables, à savoir le constructeur Vespa et l'accessoiriste Polini. Ce dernier vient en effet de lancer une nouvelle gamme d'accessoires pour scoots en tôle, dont la célèbre 125 Primavera ET3. Il propose une série de composants moteur sportifs pour la compétition, mais également quelques fioritures esthétiques très bien pensées.

Côté motorisation, Polini a développé un kit Evolution basé sur un cylindre en aluminium de 57mm de diamètre à admission lamellaire. L'architecture évoluant totalement, le groupe thermique est livré avec piston, culasse, boîte à clapets, collecteur d'admission et l'ensemble des joints. Grâce à sa conception poussée et aux nombreux tests réalisés sur banc, il offre un net gain de puissance.

Kit Polini Evolution à admission lamellaire pour Vespa Primavera ET3 125

Le cylindre intègre les dernières évolutions technologiques : 6 transferts, échappement à barrette centrale, diagrammes de distribution Racing, rapport de compression optimal… Les pièces complémentaires ne sont pas en reste avec un piston mono-segment en alu traité au bisulfure de molybdène, un canon en nickel-silicium ou encore une culasse monobloc à ailettes extra-larges.

L'autre exploit de ce groupe thermique Polini Evolution pour Vespa 125 Primavera ET3 réside dans l'intégration d'une admission à clapets. Cette dernière repose sur un système à 6 lamelles en carbone de 0.4mm d'épaisseur, qui permet d'augmenter la vitesse de circulation du fluide carburé. Pour en tirer profit, Polini recommande le montage d'un carburateur Polini PWK en 24, 26 ou 28mm.

Repose-pieds adhésif chromé Polini pour Vespa Primavera ET3 50 et 125

Polini recommande en outre le montage d'un vilebrequin à course longue (réalésage du siège de l'embiellage nécessaire) et d'un échappement Polini Evolution 2. De quoi faire grimper la facture, le kit étant commercialisé autour de 500€. Mais avec ses 135cc de puissance brute et sa grande résistance à l'usure, cette nouveauté sera idéale pour les compétitions de runs chronométrés !

Côté Tuning, Polini a dévoilé de nouveaux repose-pieds autocollants pour Vespa 50 et 125 Primavera ET3. Conçus en adhésif cristal de 0.5mm d'épaisseur, ils offrent une finition chromée fashion et percutante. Moyennant 29€, ils mettront en valeur les lignes du plancher de votre scoot en tôle, pour vous aider à briller sur les pistes de compétition ou sur les podiums de concours...

Site officiel : polini.com.