Un point sur le scooter 50cm3 Honda Zoomer

Deux-roues Réagir en 1er

Historiquement, Honda est très présent sur le segment des deux roues, et plus particulièrement du scooter, toutes cylindrées confondues. L'histoire d'Honda est par ailleurs très marquée par la recherche mais surtout la mise en production de technologies censées être un plus pour l'environnement : les efforts réalisés par la marque dans le domaine de l'automobile suffisent à lui donner une forte crédibilité dans ce domaine...

Cet axe de développement se ressent fortement dans la gamme de deux roues (scooters et motos) de la marque, puisqu'aujourd'hui la plupart des 50 cm3 de la gamme Honda ont été remplacés par des motorisations 4 temps à injection... Pour Honda, les moteurs 4 temps offrent le double avantage d’une puissance progressive et plus écologique, et d’une consommation limitée.

Ainsi, le Honda Zoomer sorti il y a maintenant plusieurs mois adopte cette technologie. Mais le plus étonnant reste sans conteste son look, plus qu'épuré puisqu'il laisse apparaître un châssis aux courbes peu communes ! La selle du Zoomer, posée sur les tubes d'aciers du chassis, contribue à renforcer l'aspect hors normes du scooter...

D'autres technologies normalement réservées aux deux roues de plus grosse cylindrée permettent au Honda Zoomer d'apporter un réel plus au conducteur. Il n'en est pas moins qu'avec un tel look, ce scooter a des chances de déplaire à certains dont les jeunes. De plus, commercialisé à plus de 2500€, il est surtout intéressant pour les 25-40 ans qui cherchent un moyen de transport rapide, simple et écologique !

Dernier point, Honda commercialise une multitude d'éléments pour customiser son Zoomer et obtenir un scooter unique : panneaux latéraux, portes bagages, reposes pieds, sacs... Bref, il semblerait que le Tuning se développe sur les segments plus haut de gamme ;o)

Site officiel : moto.honda.fr.