Turbokit : des lignes pour moto et scooter 4TFort de ses 50 années d'expérience dans la conception d'échappements pour 2 roues, TurboKit s'est attaqué au 4 temps. Il a développé des lignes Sport et Racing pour scooter 50cc 4 temps, moto 125cc mais aussi quad et buggy. De quoi gagner en perfs et fiabilité sans perdre l'homologation CE.

Motorisation Réagir en 1er

TurboKitS'il est connu pour ses lignes d'échappement chromées aux (doubles) silencieux exotiques, Turbokit a depuis longtemps étoffé son catalogue avec des références plus classiques. C'est le cas de ses lignes Racing et GP lancées en 2008, mais aussi de ses récents modèles destinés aux motos et scooters à motorisations 4 temps. L'accessoiriste est en effet l'un des rares à adresser la problématique avec une véritable gamme !

Pour répondre aux spécificités des motorisations GY6 qui équipent la plupart des scooters 50cm3 4 temps, Turbokit a développé des lignes d'échappement à l'architecture atypique. À l'instar des références destinées aux scooters de cylindrée supérieure, elles se composent d'un tube collecteur et d'un gros silencieux en Inox. La finition est assurée par de l'aluminium noir anodisé et une coupelle de sortie « Sport » en Inox ou carbone.

Cet échappement TurboKit est conçu pour les scooters 50cc 4 temps
Cet échappement TurboKit est conçu pour les scooters 50cc 4 temps

Au-delà de leur look soigné, les silencieux Turbokit sont équipés d'un dbKiller amovible qui permet d'opter pour le silence ou, à l'inverse, une sonorité plus sportive. Leur système de fixation sur rail (breveté) permet une adaptation aisée sur un large panel de scooters chinois, dont les fameux QT5 (Goes G50, Schwinn Campus, Jinlun JL50...). Pour 220€, la formule offre de sérieux avantages côté poids, performances et fiabilité.

La ligne Turbokit Ovale pour moto 125 est elle aussi conçue en Inox et alu
La ligne Turbokit Ovale pour moto 125 est elle aussi conçue en Inox et alu

À tel point que la ligne d'échappement Turbokit Ovale, référence destinée aux scooters et motos 125cm3, en reprend les principales caractéristiques. Pour 355€, elle assure un gain de performances non négligeable (de 5 à 8% d'après les courbes) une fois associée à un filtre à air Sport et une transmission légèrement plus longue. Pour un look encore plus soigné, Turbokit la décline dans une version H2 à double sortie (560€).

Cette ligne d'échappement GP H3 est la concrétisation de 50 ans d'expérience
Cette ligne d'échappement GP H3 est la concrétisation de 50 ans d'expérience

Mais le summum de la gamme Turbokit reste la GP H3, une ligne full Inox dont le look fait honneur aux compétitions de type MotoGP et Superbike (420€). Disponibles pour les motos 125cc les plus populaires, ces pièces le sont aussi pour des modèles moins courants comme la Hyosung Comet. Et même pour des véhicules de loisir rares comme les quads et buggys. Pour en savoir plus, rdv chez RRD Préparation.

Site officiel : turbokit.net.