Sava et Polini dévoilent 2 nouveaux pneus scooterLes accessoiristes Sava et Polini viennent de dévoiler 2 nouvelles pneumatiques scooter, fruit d'une collaboration technique exemplaire. Destinés à la piste, les pneus MC31 S et MC20 offrent un grip maximal sur sol sec pour le 1er, et sol mouillé pour le second. Homologués sur route, ils sont vendus entre 80 et 160 euros.

Accessoires 1 réaction

Si l'italien Polini dévoile régulièrement de nouvelles pièces détachées pour scooter 50cm3, il n'hésite pas à travailler en collaboration avec d'autres acteurs afin de développer des produits plus spécifiques. On se souvient notamment des partenariats avec FG Gubellini côté amortisseurs et PMT pour des pneumatiques. C'est d'ailleurs à nouveau les pneus qui ont amené la marque à s'associer à Sava. Après quelques mois de collaboration technique sur un cahier des charges particulièrement exigeant, 2 nouvelles références ont fait leur apparition au catalogue des accessoiristes.

Pneus scooter Sava / Polini MC31 S Racer

La première gomme, baptisée MC31 S Racer, est déclinée en version soft et médium pour les jantes de 10 à 12 pouces. Avec son design à mi-chemin entre les pneus clicks et les références plus classiques, elle offre un excellent grip sur sol sec. Conçue pour être utilisée sur les pistes de compétition, elle est également homologuée sur route... autant dire que l'accroche est au rendez-vous ! La seconde gomme, assez proche visuellement de la première, est destinée à être utilisée sur revêtements mouillés. Elle est référencée sous le nom MC20.

Pour tirer le meilleur de ces nouveaux pneus scooter MC31 S et MC20 pluie, Sava recommande une pression d'1.7 bars à l'avant et 1.8 à l'arrière. Commercialisés entre 80 et 160 euros, ces pneus co-signés Sava/Polini sont d'ores et déjà disponibles à la vente sur les sites de VPC scooter, et notamment chez Diabolo Shop que nous remercions au passage pour l'info. Si vous envisagez de changer vos pneus, nous vous conseillons la lecture de notre dossier consacré aux pneus scooter.

Site officiel : sava-tyres.com.