Sym Crox : un scooter 50cm3 4 temps NakedPour séduire les jeunes étudiants en pleine période de rentrée des classes, Sym a ajouté à son catalogue un scooter 50cm3 au look « Naked ». Son Crox arbore des lignes d'inspiration cross et un niveau d'équipement très correct. Il est en revanche motorisé par un 4 temps peu dynamique. Comptez 1399€.

Deux-roues 5 réactions

SymÀ côté de ses très populaires GTS 125 ABS et Fiddle 3, le taïwanais Sym a lancé un nouveau scooter 50cm3 qui s'inscrit dans la tendance du « Naked ». Pour séduire les jeunes scootéristes, le Crox met en avant son look de baroudeur : guidon nu, protèges-mains typés cross, pneus de 12'' à crampons et optique lenticulaire sont au programme. Le châssis est décliné du modèle sportif Jet Sport X R.

La face avant rappelle fort celle du Yamaha Bw's 125
La face avant rappelle fort celle du Yamaha Bw's 125

Côté motorisation, il n'y a pas de surprise. C'est un monocylindre 4 temps de 49cm3 à refroidissement par air forcé qui est chargé d'entraîner les 98 kilos du scooter. Avec un peu plus de 3 cv à 7500 tr/min, il ne faut pas s'attendre à un foudre de guerre. En contrepartie, Sym promet une consommation réduite, pour des arrêts à la pompe moins fréquents et une utilisation plus économique.

Le scooter 4 temps est décliné en coloris noir, blanc et bleu
Le scooter 4 temps est décliné en coloris noir, blanc et bleu

Côté praticité, on notera la présence d'un coffre de selle au volume généreux, d'un plancher plat et d'une large poignée passager. Enfin, le disque de frein avant de Ø 190 mm avec étrier à double piston assure au Crox un excellent mordant, pour des distances de freinage réduites. Le scooter 50cm3 est d'ores et déjà disponible en concessions Sym en coloris blanc, noir ou bleu. Il est vendu au tarif de 1399€.

Site officiel : symfrance.com.