Givi : des housses de selle scooter réversiblesGivi vient de lancer une gamme de couvre-selles réversibles pour scooter 50, 125 et maxi. Issues de recherches maison, ses nouvelles housses de selle possèdent un côté imperméable, pour l'hiver, et un autre auto-rafraîchissant, pour l'été. Elles sont vendues au prix de 31.70 euros pour un nombre limité de modèles.

Accessoires 7 réactions

GiviCompte-tenu des contraintes liées à l'utilisation d'un deux-roues, une selle de scooter est avant tout conçue pour résister aux attaques de la pluie. Si cela s'avère fort pratique en hiver, ça l'est moins en été ou à la mi-saison. Conscient de cette problématique, l'italien Givi a développé une gamme de couvre-selles réversibles, qui assurent étanchéité en hiver et confort d'assise lorsqu'il fait plus chaud.

Le côté hiver des housses de selle Givi Cool Dry est conçu en tissu noir imperméable à l'eau, et permet de protéger le revêtement d'origine des agressions climatiques, notamment lorsque le scooter est garé en extérieur. Le côté été est recouvert d'un matériau rafraîchissant maison de couleur grise, qui permet de faire descendre la température de la selle lorsque le baromètre grimpe.

Housse de selle Givi réversible pour le scooter 125 Honda PCX

Le couvre-selle Givi Cool Dry est également proposé pour Piaggio Liberty

Au delà de leur aspect confortable, ces housses de selle évitent également de « se brûler le derrière » après avoir laissé un scooter stationné des heures en plein soleil. Cette nouveauté Givi 2012 est commercialisée au prix de 31.70€ pour des modèles de scooters spécifiques : Vespa GTS 300, Piaggio Liberty, Honda PCX 125, Honda SH 300i ou encore Yamaha T-Max 530 et 500.

Site officiel : givi.fr.